Lipstick is my vice : épisode 1

Coucou les filles!

Et voila, je déroge déjà à toutes les nouvelles règles que je me suis fixée à savoir que je vais vous montrer ma tête 5 fois dans cet article! Mais c’est pour la bonne cause et pour ma défense, les photos étaient déjà prêtes pour mon ancien blog vu que c’est le dernier article que j’ai publié 😉 donc oui, je vais vous représenter cet article, en espérant que ça vous plaise! (je sais que Nathalie de Les carnets de Nathalie n’avait pas eu le temps de le voir par exemple 😉 )! Bon, et vous vous doutez également que si je vous présente un épisode 1, il y aura aussi un épisode 2, voir 3 ou 4 (quand on aime on ne compte pas :P). Mais passons tout de suite à la présentation de ces merveilles!

crédit photos : Urban Decay

Il y a peu (début juin si je ne dis pas de bêtises), Urban Decay a sorti une gamme énoooorme de rouge à lèvres, prénommée Vice Lipstick. Le slogan de la gamme? Lipstick is my vice. Hum, hum, comme quoi, ils nous connaissent bien chez Urban Decay! Avec plus de 119 rouges à lèvres à mon actif, ce slogan me correspond plutôt bien!
La communication de la marque a été au top comme souvent avec Urban Decay : plusieurs blogueuses ont reçu un coffret avec l’ensemble de la collection (j’avoue avoir eu une once de jalousie en les voyant passer sur Instagram!), ils ont choisi une égérie plus que sublime, la belle Ruby Rose, actrice de Orange is the new black, mannequin, d-jette et figure LGBT, ils ont semés des indices partout sur les réseaux sociaux avant le lancement… Bref, une communication plus que bien rôdée! Mais je ne suis pas là pour vous parler de la communication d’Urban Decay n’est ce pas? 😉

La marque a donc sorti 120 rouges à lèvres : oui, oui, 120! 100 disponibles en France et 20 supplémentaires en exclu pour les USA (pourquoiii? j’avoue je suis jalouse, Tampered me faisait de l’oeil grave!). La marque a en fait refondu l’ensemble de ses gammes Matte Revolution, Revolution et Sheer Revolution pour ne former plus qu’une seule et même gamme Vice Lipstick donc, auxquelles ce sont ajoutées 3 nouveaux finis. Je vous mets les finis par ordre « d’intensité » :urban decay Vice Lipstick - finis

– Mega Matte : ultra pigmenté, complètement mat et longue tenue (nouveau mais pas tout à fait, le 714 de la collaboration Urban Decay X Gwen Stefani était déjà dans ce fini pour « test »)
Comfort Matte : crémeux,  pigmenté, semi mat et longue tenue (ce sont anciennement les Matte Revolution)
Cream : pigmenté, crémeux, plus hydratant que les mattes et très légèrement brillant (ce sont anciennement les Revolution)
Metallized. : pigmenté, crémeux et métallisé (nouveau).
Sheer : brillant et transparent (ce sont anciennement les Sheer Revolution)
Sheer Shimmer: brillant et pailleté (le Big Bang est d’ailleurs canon) (nouveau)
Au niveau du packaging, on est sur quelque chose d’ultra moderne! Comme je vous le disait plus haut, toute la gamme et tous les finis possèdent le même packaging! Fini le packaging différent par fini! Ici on a : du doré, du cuivré et les initiales de la marque gravées partout : les initiales sur le capot du capuchon, le nom complet sur le corps du tube, les initiales sur le raisin et sur l’étiquette en dessous avec le nom et le fini du rouge. La forme du rouge à lèvres évoque également une cartouche de fusil. Pourquoi un tel choix? Je l’ignore mais en tout cas, le packaging est tout aussi qualitatif que celui des Revolution! (mise à part qu’il est moins lourd)
Vice Lipstick - Urban Decay packaging

Urban Decay - Vice Lipstick packaging

Et en terme de couleurs, ça donne quoi? Il y en a pour tous les goûts! De la teinte la plus nude à la teinte la plus folle (bleu, vert, violet…) chacune devrait y trouver son bonheur! Le plus dur sera de choisir ;). Pour ma part, j’avoue avoir regardé un nombre de fois incalculables les swatchs chez Temptalia, j’ai comparé les finis, fait des listes des couleurs que je voulais, par fini, par couleur (oui, je suis parfois un peu cinglée)… au final? 35 rouges à lèvres me font de l’oeil! Bon, je n’en ai pas encore acheté 35 hein! Pour le moment, j’en ai 5 à vous présenter! J’ai craqué dès leur arrivée sur le site de Sephora pour (2 teintes à tomber) 714 et Alpha, j’ai recraqué une semaine plus tard pour Psycho, puis pour Tryst et enfin, en voyant les swatches d’Atchia, j’ai couru acheté Hitch Hike!

Urban Decay Vice Lipstick (2)

714 (mega matte) : Celui là, je savais que je le voulais! Je l’avais raté dans la collaboration d’Urban Decay et Gwen Stefani parce qu’en le swatchant je l’avais trouvé « sec » et j’avais peur qu’il ne soit qu’une redite de l’infame Ruby Woo de MAC (que je déteste)! Mais au final, la couleur était tellement jolie que j’ai craqué quand même! Et je ne regrette pas du tout! Il a détrôné tous mes rouges à lèvres rouges, c’est mon favori! C’est un superbe rouge, ultra classique, ultra mat, ultra chic! Malgré son côté méga matte, il s’applique superbement bien, sans marquer les petites peaux, il n’est pas crémeux à l’application, je n’irais pas jusque là, mais il s’applique sans difficulté. Il est un peu asséchant mais on a pas les lèvres en papyrus pour autant, il a une tenue de dingue (je n’ai jamais eu besoin de faire de retouches) Et quand je suis allée chercher ma commande chez Sephora (pendant les soldes), je suis tombée sur la version de la collaboration Gwen Stefani en soldes, j’ai craqué, je l’ai pris, juste pour avoir le beau packagingVice Lipstick 714 - Urban Decay 2Alpha (mega matte) : Alpha était le tout premier sur lequel je voulais craquer après l’avoir vu chez Temptalia! Du rose vif, du mat et du longue tenue, il n’en fallait pas plus pour me convaincre! Tout comme 714, il s’applique facilement, il tient bien, il dessèche légèrement les lèvres, mais rien de dramatique, bref pour moi, il est au top! Avec juste du liner et du mascara, il  réveille un visage à la perfection!
vice-lipstick-alpha-urban-decay

Hitch Hike (comfort matte) : celui là, j’ai longtemps hésité avant de le prendre! J’avais peur qu’il soit trop « marron » pour moi. En voyant le swatch d’Atchia, j’ai vu qu’il s’agissait plutôt d’un bois de rose marronné, un brique rosé léger. J’ai beaucoup de mal à le décrire, pour moi, il ressemble un peu à Beau Brun de chez Bourjois pour celles qui le connaissent : un marron rosé doux. Quand on l’applique, on a pas l’impression d’appliquer du mat! Il est très crémeux à l’application, glisse comme un charme sur la bouche et devient semi-mat au fur et à mesure qu’on le porte. Il n’est pas asséchant du tout et à une tenue d’enfer! Je l’aiiime ❤ et je ne regrette pas de l’avoir acheté!
vice-lipstick-hitch-hike-urban-decay

Psycho (comfort matte) : Psycho aussi me faisait de l’oeil! C’est un rose fuchsia assez foncé, avec de toutes petites paillettes bleues qui sont quasi invisibles une fois le rouge appliqué sur la bouche. Cependant, comme vous le verrez sur mon premier swatch, elles apportent énormément de lumière et de profondeur à la bouche. Il s’applique également très bien, j’ai parfois du mal à croire que ce soit du mat, il a une très bonne tenue et la couleur est sublime!
vice-lipstick-psycho-urban-decay

Tryst (cream) : c’est sans doute celui que j’aime le moins! Pas que je n’aime pas sa couleur ou son fini, non pas du tout, j’adore cette couleur rouge/rose/corail et le fini cream est ultra confortable! Ma mère trouve qu’il a la couleur de la grenadine ^^! Mais je trouve qu’il a une couleur plus « commune », moins « étonnante » que les autres! En tout cas, le fini cream est super : application au top, confort de dingue, couleur opaque en une couche et une super tenue, bref, je suis fan de ce fini (je n’avais jamais testé la gamme Revolution)! Je suis sûre que sur peau hâlée cette couleur doit être sublime! En tout cas, je le porterais surement beaucoup à mon retour de vacances!
vice-lipstick-tryst-urban-decay

Voilà pour ce premier épisode 😉 je vous annonce tout de suite qu’il y en aura (au moins) un deuxième, car j’ai acheté 3 nouveaux Vice Lipstick! La marque risque de signer ma perte… Autant vous dire que je suis sous le charme de ces rouges à lèvres et que je vous les conseille à 200%! Si vous voulez craquer, rendez-vous chez Sephora ou sur le site de Sephora! Une de ces petites merveilles vous coûtera 19€ sans réduction!

Des bisous!

Adeline

9 réflexions sur “Lipstick is my vice : épisode 1

  1. Hello ! Serais je la preums à laisser un com sur Pop Corn And Other Things ?! En tout cas, j’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ce nouveau nom ! Et sinon, on en a déjà parlé, mais les Vice sont sublimes et ceux que tu as choisis sont super jolis et te vont très bien ! Des bisous ❤

    J'aime

    • Coucou Audrey! Ouiii tu es la première félicitations 😀
      merci beaucoup 🙂 ça donnera peut-être un nouveau souffle au blog qui commençait à tourner en rond ❤
      oh oui, ils sont canons ces vices *-* ils sont mêmes mieux que les MAC je trouve! merci beaucoup 🙂
      des bisous ma belle!

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cet article !! Je suis trop contente d’avoir pu le lire !! 😀 J’adore les Vice que tu as !! Certains me font de l’oeil, je sens que je vais encore craquer 😀
    Des Bisous ❤

    J'aime

  3. Pingback: Lipstick is my vice, épisode 2 |

  4. Pingback: Lipstick is my vice, épisode 3 |

Laisser un commentaire

