[Cinéma] Tarzan

Coucou les filles!

Aujourd’hui, je suis ravie de vous retrouver pour un article cinéma, ça fait longtemps! J’ai été plusieurs fois au cinéma depuis mon dernier article mais comme j’ai commencé le boulot depuis une semaine, je n’ai pas affiche - tarzaneu l’occasion de vous écrire des articles! Mais bon, aujourd’hui, mes 3 rapports sont finis et j’ai donc un peu plus de temps à consacrer au blog! (juste une soutenance à préparer mais bon, ça attendra!). Assez blablaté, aujourd’hui, c’est le film Tarzan qui est à l’honneur!
Bon, je vous l’annonce d’emblée, je ne vais pas être très objective sur ce film car j’adore l’histoire, je suis ultra fan des acteurs et j’ai trouvé l’adaptation absolument magnifique! Maintenant que vous connaissez la couleur, on y va!
Voici un bref résumé de l’histoire, même si je pense que si vous avez vu le Disney originel, vous la connaissez : « Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité… » (source Allociné)

_L3A8779.dng

Alors, j’avoue, je ne sais plus si l’histoire va aussi loin dans Disney, en terme de vengeance et d’esclavage, mais l’idée de base, la Légende de Tarzan est bien la même! Pour les acteurs, comme je vous le disais, on retrouve pas mal d’acteurs connus : le bel Alexander Skarsgård en Tarzan (vous le connaissez, il joue Eric dans True Blood et l’amant de Lady Gaga dans le clip Pokerface ahaha), Margot Robbie (la bombe du Loup de Wall Street) joue Jane, Christopher Waltz, abonné aux rôles de méchants depuis Tarantino joue le Capitaine Rom et enfin Samuel L. Jackson, joue Georges Washington Williams, un docteur qui suit (ou qui essaye de suivre) Tarzan dans la jungle.  Bon, déjà, en terme d’acteurs, on est pas mal non?  Après Harry Potter, David Yates nous offre ici un long-métrage extraordinaire sur la légende de Tarzan. Cependant, le plan narratif est relativement classique : un méchant, un ennemi, un beau héros et sa belle, le bon copain du héros, une quête, une crise, une vengeance et un affront. L’acteur du titre est parfait, Margot Robbie excelle, le méchant est charismatique, et Samuel L Jackson apporte une touche d’humour. En fait, tous les acteurs excellent et apportent chacun de l’émotion et de la crédibilité au film. Le charisme et l’émotion sont les maître-mots de ce film grandiose qui parvient aisément à nous faire pénétrer dans cet univers, encore une fois, crédible, et surtout visuellement bluffant : la photographie est magnifique, les acteurs sont mis en valeur par de sublimes costumes (). Pour autant, cette oeuvre n’a rien de commun avec Harry Potter, si ce n’est, encore une fois, le style superbe et une musique entraînante, aux sonorités africaines et modernes. Ce film n’est pas une redite de Tarzan non, non, non, c’est une très belle relecture, traité de manière originale, puisque le héros retourne dans la jungle. Son histoire passé n’en est que plus magnifiée car subtilement racontée à l’aide de flashbacks. L’intrigue se positionne sur des références historiques bien ficelées puis retravaillées quant à l’esclavage des noirs par les pays anglo-saxons et les péripéties renvoient à de nombreux films cultes à l’image de « Pirates des Caraïbes ».

_L3A2591.dng

LEGEND OF TARZAN

J’ai adoré ce film pour toutes ces raisons : les décors sont absolument magnifiques, l’histoire joue sur la temporalité de manière absolument top à coup de flashbacks sur le passé de Tarzan et sur le présent qui a bien changé et l’alchimie entre les acteurs est bien là! Il faut dire que Waltz et Jackson ont un peu l’habitude d’être ensembles sur des plateaux grâce à Tarantino… Il y a également un beau mélange entre cette histoire d’amour emblématique de Tarzan et Jane et une belle leçon d’humanité transmise ! Esthétiquement c’est sublime, l’histoire a du punch, les acteurs sont très bons et pour moi, ce nouveau Tarzan est la meilleur adaptation du personnage d’Edgar Rice Burroughs!

A voir!

Des bisous !

Adeline

5 réflexions sur “[Cinéma] Tarzan

  1. Le redoutable belge…? xD Haha c’est bien la première fois qu’un belge est redoutable dans un film, d’habitude on a plutôt le rôle du bon gros rigolo ! Intéressant…
    J’aime aussi beaucoup Tarzan, ton avis me donne super envie de voir le film et en plus, j’adore Alexander qui est définitivement magnifique.
    Je ne pense pas que j’aurai le temps d’aller le voir au cinéma, mais je m’arrangerai pour le regarder en streaming dès que j’en ai l’occasion 🙂
    Ps : Sinon, comment ça se passe le boulot ?!
    Bisous !

    J'aime

    • ahahah oui c’est pas un gentil dans le film 😛 mais c’est vrai, en général on est plutôt considéré comme le rigolo de service qui mange des frites 😉
      ouii je te le conseille il est vraiment génial! Alexander est égal à lui même (canon) et la version tarzan 2.0 est vraiment top!
      Et sinon pour le boulot c’est assez compliqué pour l’instant! mais comme je dois gérer 2 établissements à moi toute seule, ben va falloir que ça aille si je veux garder ma place ^^
      bisous!

      J'aime

      • Aaah tu es belge aussi ?! Mais je ne savais pas 😀
        Oui Alexander… je vois qu’on a les mêmes goûts !!
        En Tarzan, en plus ! A l’époque, il y avait une série Tarzan avec Travis Fimmel, je ne sais pas si tu as connu ? J’étais déjà amoureuse de lui à l’époque, à croire que j’ai toujours aimé l’homme de la Jungle 😛 Ceci dit, maintenant j’aime toujours autant Travis (de la série Vikings) si ça se trouve j’ai un problème avec les blonds… hum !
        Bon courage pour le boulot alors, c’est pas toujours évident… surtout au début. Je t’envoie plein de bonnes ondes 😉

        J'aime

  2. Pingback: [Cinéma] Les Animaux Fantastiques |

Laisser un commentaire

