Bleu majorelle, le bleu Yves Saint Laurent

Hello les filles!

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de vernis à ongles! Et pour cette première, je vais même vous parler vernis à ongles « de luxe ». Je possède beaucoup de vernis : Essie, OPI (beaucoup de OPI), quelques Dior et des marques plus indépendantes comme Il était un vernis que j’adore! Voilà, je tourne beaucoup autour de ces 3/4 marques. Mais parfois, une petite pépite entre dans ma collection. C’est le cas de ce joli Bleu Majorelle de chez Yves Saint Laurent!
Le Bleu Majorelle, c’est un peu LA couleur qui me faisait rêver depuis des années. Un beau bleu, une couleur totalement intemporelle et indémodable. Certes, c’est un bleu électrique comme on en trouve dans beaucoup de marques mais pas seulement. Il reste unique dans son genre parce qu’il a une histoire que les autres vernis n’ont pas : la Villa Majorelle, qui se trouve à Marrakech était la maison d’Yves Saint Laurent pendant sa vie (et où sont dispersées ses cendres) et les murs des jardins sont peintes dans cette couleur. Et je suis fan d’Yves Saint Laurent et de son travail.
Pour la petite histoire, c’est le peintre Jacques Majorelle qui a créé cette couleur en 1937. Il peint les murs de son atelier de ce bleu outremer à la fois intense et doux, puis tout le jardin pour en faire un tableau vivant qu’il ouvre au public en 1947. M. Majorelle disparaît en 1962 à la suite d’un accident de voiture. Le jardin est alors laissé à l’abandon. En 1980, Pierre Bergé et Yves Saint Laurent achètent le Jardin pour le sauver d’un projet immobilier et lui redonner vie. À ce jour, le jardin, entretenu par une vingtaine de jardiniers, est un des sites touristiques les plus visités de Marrakech et du Maroc avec plus de 600 000 visiteurs annuels. Et, vous en doutez, c’est un des lieux que je rêve de visiter un jour!

le jardin de majorelle

source : Wikipédia

Pour en revenir à ce vernis, le packaging est à tomber par terre!  Le vernis est vendu dans une sublime boite dorée (que j’ai jeté comme une gourde) avec le logo de la marque gravée sur le carton, le nom du vernis, son numéro et le nom « La Laque Couture ». Le flacon est lui aussi sublime: en verre épais, rectangulaire, sans fioritures inutiles, un capuchon doré, gravé en rouge du logo de la marque et une jolie bordure noire pour finir le tout. Un petit bijou de classe, d’élégance et de luxe, tout en gardant une certaine sobriété. Bref, je suis conquise!

Concernant le vernis en lui même, il a la texture parfaite: ni trop liquide, ni trop épaisse! Niveau opacité, comme pour tous mes vernis, deux couches et c’est parfait! Il est très légèrement transparent, pas tout à fait opaque même en deux couches, mais je le trouve sublime avec ce côté un peu « jelly » (transparent brillant). D’ailleurs sur les photos, je ne porte pas de top-coat! Le pinceau est top aussi : long, ni trop fin, ni trop épais, il est presque parfait (pour moi, le pinceau parfait est un mix des pinceaux Dior et d’OPI). Quant au séchage, il est hyper rapide, j’ai à peine le temps de finir une main que je peux déjà passer à la seconde couche! Pas besoin de sèche-vite!
Et la tenue dans tout ça? Eh bien c’est là que ça pêche un peu pour moi. Avec certains de mes vernis (OPI notamment, voir même certains Dior), je peux facilement garder un vernis 5 jours si je fais un minimum attention. Ici, au bout de 3 jours, ça s’écaille! J’ai essayé de le porter avec un top-coat pour tester si c’était mieux et en fait même constat, 3 jours et ça s’écaille. C’est vraiment le seul point négatif que je peux trouver à ce vernis mais il est tellement beau qu’on lui pardonne tout! Non?

Pour finir, je vous laisse avec quelques photos de ce vernis prises sous différentes lumières!

Et rien que pour vous, voici quelques couleurs qui se rapprochent de ce bleu tellement beau :

  • Le 336 Electric Blue de chez Kiko (clic)
  • Le n°32 Bleu Chavirant de chez Marionnaud (clic)
  • Mon Bleu de Kure Bazar (clic)
  • Essie « Butler Please »

J’espère que cette revue vous aura plu! Bon week-end à toutes!

Des bisous!

Adeline

20 réflexions sur “Bleu majorelle, le bleu Yves Saint Laurent

    • Coucou ma belle ❤
      ouii je l'aime beaucoup! Je porte finalement assez peu de bleu (en comparaison à du rouge par exemple), mais j'aime beaucoup celui là ❤ si tu veux tester un vernis de luxe, je te conseille quand même les Dior! La tenue est meilleure, l'effet "laque" plus présent et ils sont un chouilla moins cher je crois! 🙂
      bon week-end! bisous!

      J’aime

  1. Coucou ma jolie ! ♥ Il est vraiment hyper, hyper joli ce vernis. Malheureusement, YSL n’est pas cruelty-free donc il ne rejoindra jamais ma collection, mais ça fait du bien aux mirettes de le regarder.
    & je te rejoins pour le pinceau des vernis, Dior & OPI sont vraiment les meilleurs ♥

    J’aime

    • Hello ma belle!
      Oui il est canon mais effectivement, je l’ai acheté avant de n’acheter que des cruelty free (même si j’ai un doute sur les OPI?)! cependant si la couleur te plait, je ne peux que te conseiller (si tu aimes les paillettes aussi) le Captain Blue Sky de chez Il était un vernis qui est dans le même genre mais plein de flakies ^^
      bisous bisous (et je file lire ton article ce soir sans faute!)

      J’aime

      • Justement, je me renseignais hier sur OPI & ils disent sur leur site internet qu’ils ne testent pas les produits finis sur les animaux. En général, quand ils précisent ça il faut se méfier du fait qu’ils testent quand même les ingrédients, par exemple…
        Et OPI fait partie du groupe COTY (le même que Marc Jacobs, Bourjois, UNE,…) qui est un groupe qui teste, au même titre que l’Oréal :((( Du coup, j’ai bien peur qu’OPI ne soit pas cruelty-free – à ma grande déception.
        Tiens je n’ai jamais testé la marque Il était un vernis ! Avais-tu déjà fait un article dessus sur ton ancien blog ? Que j’aille jeter un oeil, il parait qu’elle est vegan celle-ci.
        Je viens d’aller le checker sur Google… c’est vrai qu’il est beau *-*
        Ps : oh, & j’ai adoré la petite histoire sur la couleur Majorelle, c’était super intéressant. J’ai oublié de te le dire dans mon précédent commentaire 😛

        J’aime

      • ah merde c’est bien ce que je me disais oui :/ par contre j’en ai plein des OPI moi du coup 😦
        Oui j’avais parlé de Il était un vernis sur mon ancien blog, mais comme je l’ai supprimé tu verras plus rien ahaha! mais les 2 blogueuses qui font ces vernis présentent toutes leurs collections sur leurs blogs respectifs! C’est De tout et de rien (http://detoutetderiensurtoutdetout.blogspot.fr/) et Vernis en folie (https://vernisenfolie.com/) qui ont créée la marque! J’en ai actuellement 7 des vernis de cette marque et je n’ai que du positif à dire sur eux 🙂 et je viens de voir sur mon Insta que j’ai quelques teintes présentées! (là https://www.instagram.com/p/BGcL7X_RybA/?taken-by=adeline.quat et là https://www.instagram.com/p/BAndefLxyUM/?taken-by=adeline.quat)
        De rien pour l’histoire, je trouve ça intéressant les vernis avec une histoire ^^

        J’aime

      • Oh tu l’as carrément supprimé ?! Tu es radicale 😛
        Merci pour les liens de leurs blogs, j’irai jeter un oeil !
        Pour les OPI, j’en ai pas mal aussi… et je ne vais pas les jeter, parce que je considère que c’est du gaspillage vu l’argent que j’ai mis dedans. Je me contenterai juste de ne pas en racheter 😦
        Très jolis les vernis ! Le kaki a même l’air d’avoir une texture, c’est étrange mais je comprends que tu aies reçu des compliments 😀

        J’aime

  2. Coucou !! Il faut que je te raconte une chose ahaha
    Hier au moment de choisir quel vernis porter, je me suis rappelée de ton article, et de ce beau bleu que tu avais. Du coup j’ai décidé de prendre un bleu similaire que je n’avais pas mis depuis longtemps. Bref, la journée s’est écoulée normalement et cette nuit je viens de rêver qu’on se voyait, et que je te montrais mes ongles en te disant « T’as vu ! J’ai presque la même couleur que le tien !! » et c’est tout ahaha
    Bref, rien de spécial, mais j’avais envie de te le raconter 😉 Et j’en profite pour commenter ton article, car ton vernis est magnifique !! Je ne possède aucun vernis de luxe, ici en Suisse ils sont trop chers, on a jamais de réduction et ça me fait mal de mettre autant d’argent dans un vernis 😛
    Bisous !!

    J’aime

    • ahahahaha ben dis donc tu as des nuits trop chouettes xD je me rappelle jamais mes rêves perso ^^
      Mais en tout cas je suis ravie de t’avoir inspiré ton choix de vernis ^^
      oui les vernis de luxes sont ultra chers malheureusement (et en plus la qualité est pas toujours au rendez-vous ahem). Moi aussi ça me fait ch*er de mettre autant dans un vernis ^^ celui là je l’ai eu soldé au prix d’un OPI donc ça va! mais au prix normal je ne les prendrais pas c’est sur ^^
      bisous bisous et bon dimanche 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.