Lipstick is my vice, épisode 2

Hello les filles!

J’espère que vous allez bien! Je commence à trouver un rythme un peu correct pour le blog et j’en suis ravie 🙂 pourvu que ça dure! Aujourd’hui, je vous parle des Vice Lipstick d’Urban Decay! Je sais, je sais ce que vous allez penser! « Encore des Vice Lipsticks ?! » Et oui, je vous avez prévenu, je suis complètement accro amoureuse de ces bâtons de rouges à lèvres! Et comme 5 nouvelles teintes sont entrées dans ma collection depuis la dernière fois, je suis bien obligée de vous en parler. Non? Si comme moi vous êtes accro à ces rouges à lèvres, je vous invite, (si ce n’est pas déjà fait) à aller lire mon précédent article sur le sujet juste ici, vous y trouverez des détails sur les différents finis, le packaging, la gamme de couleurs et les swatches des autres couleurs  en ma possession, à savoir Tryst (cream), Alpha (mega matte), 714 (mega matte), Hitch Hike (comfort matte) et Psycho (comfort matte). 

Sur les 6 finis qui existent (Mega Matte, Comfort Matte, Cream, Metallized, Sheer et Sheer Shimmer) je n’en ai pour le moment testé que 3 : Mega Matte, Comfort Matte et Cream. J’ai réitéré cette fois ci avec 2 Comfort Matte et 3 Cream (ben oui, il y a peu de Mega Matte dans la gamme malheureusement #tulasenslatristesselà?). Je voue un amour inconditionnel aux Comfort Matte et les 2 teintes que j’ai choisi sont la teinte Menace et la teinte Bad Blood. Non, ce ne sont pas des nouveautés de la gamme de Vice Lipstick car ils existaient déjà dans la gamme Matte Revolution, mais j’hésitais depuis longtemps à m’offrir ces teintes. J’ai ensuite craqué pendant mes vacances d’été sur la teinte Gash, un rouge foncé légèrement pailleté. C’est un cream et cette couleur est un vrai coup de coeur! J’ai appris en furetant sur le net que c’est une réédition d’un rouge sorti en 2014 (clic et clic). J’ai ensuite craqué lors d’un -20% sur le site de la marque (début septembre) pour les teintes Firebird et Ravenswood. Toutes deux sont des Cream également. Firebird faisait partie de l’édition limitée Gwen Stefani et Urban Decay, mais je n’avais à l’époque pas craqué (je vais cependant finir par tous les avoir si ça continue aha)! Je ne vous cache pas que j’ai aussi très envie des couleurs Rejected, un superbe rose et Sancho un sublime rouge au fini Metallized mais qu’elles ne sont jamais disponibles dans mon Sephora (grr). Oui, je suis complètement accro je l’avoue!! Mais une chose est sûre, le nom de ces petits lipsticks a été parfaitement choisi!! Vice, c’est le cas de le dire! ^^vice-lipstick-urban-decay-episode-2

Comme je vous le disais plus haut, j’ai donc re-craqué sur 5 nouvelles teintes que je vais vous présenter : Gash (Cream), Menace (Comfort matte), Bad Blood (Comfort Matte) Ravenswood et Firebird (Cream). Comme il fallait s’y attendre, ils ont toujours une pigmentation de folie et des couleurs sublimes. Moi qui espérais m’en dégoûter, c’est raté… (non je déconne)

vice-lipstick-urban-decay

Passons aux swatches :

Menace (Comfort Matte) : c’est sans doute le rose le plus flash de toute ma collection! Qui pourtant est remplie de roses! Je l’adore! J’ai beaucoup hésité à l’acheter parce que j’avais peur qu’avec mes cheveux blonds et mes yeux bleus, il fasse trop « Barbie » pour moi, mais en fait il est superbe! Sur une brune a peau claire il doit être magnifique et sur une peau noire il doit la complimenter de manière canon aussi! Je trouve aussi que c’est le genre de rose qui avec un coup de mascara se suffit largement à lui-même! Attention cependant, il faut avoir les lèvres nickel pour le porter, ce genre de teinte ne pardonne pas! Au niveau de l’application et du confort rien à dire, il est parfait #jeveuxtouslescomfortmatte #oupresque
vice-lipstick-menace-urban-decay

Bad Blood (Comfort Matte) : Et avec celui-là, impossible de ne pas penser à la chanson de Taylor Swift! (qui porte d’ailleurs une couleur similaire à la fin de son clip). Eh bien celui-ci est encore un chouchou! C’est un sublime rouge foncé, qui fait paraitre les dents plus blanches, les yeux plus bleus et me donne la peau de Blanche Neige! Je pense que c’est un rouge intemporel, qui peut aller à énormément de carnations! En tout cas pour moi c’est un gros gros top!Vice Lipstick Bad Blood - Urban DecayFirebird (Cream) : Firebird c’est un peu la première bonne surprise de cette fournée! C’est un rose violacé assez foncé avec de fines paillettes bleues qui ont le pouvoir de blanchir les dents par effet d’optique certes, mais également de refléter la lumière de façon assez intense! (vous le verrez d’ailleurs sur mes swatchs). C’est un rouge à lèvres Cream, il a donc un fini crémeux (ahah merci Captain Obvious), il glisse sur les lèvres et est parfaitement opaque en une couche, ce que j’apprécie! Il a une assez bonne tenue compte tenu du fini : il tient une matinée mais une retouche sera nécessaire après manger. Je le trouve assez original, les paillettes bleues lui donnant toute sa dimension. Je le porte cependant moins facilement qu’un rouge à lèvres bois de rose ou prune, le côté violacé étant un peu trop « original » pour la « vraie vie »
vice-lipstick-firebird-urban-decay

Gash (Cream) : C’est un sublime rouge que je vous présente là! Un rouge d’amour <3! Oui, je sais je vous dit ça pour tous mes rouges ^^! Celui-ci est donc une réédition de la marque, qui avait sorti ce petit en édition limitée en 2014 avec un vernis à ongles identique. Gash ne déroge pas à la règle de mes rouges d’amour : un rouge intense, profond, un peu vampy mais pas trop, avec un micro shimmer ruby qui lui apporte toute sa brillance. Il a un petit je ne sais quoi qui me plait bien, peut être bien sa teinte vampy-mais-pas-trop. Il a cependant un côté un peu plus « transparent » que les autres Cream en ma possession, ce qui fait qu’il est plus modulable. Du fait de son côté moins opaque, la tenue est très légèrement moins bonne mais il tient facilement toute une matinée sans retouche, il sera juste moins intense en fin de matinée mais la couleur sera toujours bien présente. Au niveau du confort c’est top!vice-lipstick-gash-urban-decay

Ravenswood (Cream) : Et voila la deuxième bonne surprise de cette fournée : Ravenswood! Je cherchais dans la gamme des 100 un nude qui ne soit pas « trop nude »! Je m’explique, j’ai la peau très blanche, les cheveux blonds, les yeux clairs, du coup quand je porte du nude, il me faut un nude qui soit rosé (les beiges me donnent l’air malade) et qui soit quand même « foncé » sinon je ressemble à un cadavre. Le Ravenswood est dans ce genre là, c’est un vieux rose, un nude rosé foncé et je le trouve parfait! Je l’ai vu chez Roberta (du blog Réglisse et Myrtilles) et je n’ai pas mis longtemps avant de dégainer la carte bleue! J’avais longtemps hésité avec Rapture, Rush et Naked (qui sont aussi sur ma wishlist et que j’achèterais) mais je pense que ces 4 teintes là ne sont pas loin de mon nude idéal! A tester dans une prochaine fournée pour savoir si Ravenswood est l’heureux élu ;). Sinon comme tous les autres cream, l’application est un jeu d’enfant, la tenue est très bonne et il est ultra confortable. Une petite retouche après manger et c’est top jusqu’au soir!vice-lipstick-ravenswood-urban-decayPour les shopper c’est sur le site de Sephora (ici) ou sur celui d’Urban Decay (ici). Si je devais définir un top3 sur les 10 que je possède, ce serait 714 en première place, Psycho en deuxième et Wonderland (de la collection Gwen Stefani) et Ravenswood que je n’arrive pas à départager en troisième! Et vous, lesquels préférez-vous?

Voilà les filles, c’est tout pour cette deuxième revue! A bientôt pour un troisième épisode 😉

Bisous bisous

17 réflexions sur “Lipstick is my vice, épisode 2

  1. Hello ma belle, ah que de jolies couleurs, je n’ai toujours pas craqué mais c’est tentant 😀
    Gash est mon chouchou je crois, il te va très bien d’ailleurs, j’aime ce genre de teinte. Le Ravenswood est assez connu je comprends pourquoi, c’est un joli nude et effectivement malgré que tu sois blonde avec le teint assez blanc j’adore sur toi 🙂
    gros bisous à toi ❤

    J'aime

    • coucou 🙂
      merci ma belle ❤ oui craque ils sont vraiment biens ^^ *aiiiie confiiiance*
      Gash je l'aime vraiment beaucoup! Ça a été un achat un peu par "hasard" et au final je le porte énormément! Je trouve qu'il a une teinte/un aspect un peu sirop et j'adore ^^ ça le rend plus portable pour tous les jours!
      et Ravenswood il est vraiment top! J'ai beaucoup de mal à trouver des nudes et celui là il est vraiment bien, il me transforme pas en cadavre ^^ affaire à suivre pour Rapture qui me fait de l'oeil aussi dans le même genre ^^
      en tout cas ravie de te lire par ici 🙂
      bisous ma belle!

      J'aime

  2. Coucou ! J’adore Menace et Gash, que je ne connaissais pas du tout ! Je rajoute Gash sur ma wishlist, juste comme ça… 😛 T’as bien fait de craquer sur Ravenswood, il te va à ravir d’ailleurs ! Merci pour la petite mention 🙂 ♥ Gros bisous !!

    J'aime

  3. Coucou je découvre ton blog, et la je dois dire que j’adore cet article!!
    Je suis également tentée par les VICE notamment la couleur Backtalk.
    Je pense craquer très vite hihi, en tout cas les couleurs que tu as achetées sont superbes !! J’aime beaucoup Ravenswood 🙂

    Des bisous, Céline

    J'aime

  4. Pingback: Lipstick is my vice, épisode 3 |

Laisser un commentaire

