RDV Beauté 2 ans : élémentaire ma chère Watson

Hello les filles!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un maquillage dans le cadre des 2 ans des Rendez-vous Beauté!

Les Rendez-vous Beauté c’est quoi? C’est un projet mis en place par Cécilia du blog Autour de Cia, qui a pour but de regrouper chaque mois 10 blogueuses et 2 invitées autour d’une thématique beauté. C’est donc un défi artistique et créatif! Si vous voulez tout savoir, je vous invite à aller lire la FAQ réalisé pour l’occasion sur le blog de Cécilia (clic). Cela fait déjà 2 ans que les Rendez-vous Beauté existent et aujourd’hui, on fête donc leur anniversaire! Je voulais déjà féliciter Cécilia pour la réussite de son beau projet et aussi la remercier pour l’organisation de cette grande édition anniversaire (qui ne doit pas être une mince affaire à gérer, parole de chargée de comm!)!

Pour cette édition, nous devions choisir un thème entre toutes les éditions de l’année (Une touche de vert, Mille et une nuits, Maquillage de série pour ne citer que ces 3 là). Pour ma part, j’ai choisi la British Edition! Plus précisément, j’avais dans l’optique de reproduire un maquillage d’Amy Winehouse. Sauf que le liner (pas dans les mêmes dimensions j’avoue) et le rouge à lèvres rouge, c’est un peu « uniforme », mon maquillage quotidien donc je voulais sortir de ma « zone de confort » pour l’occasion. Pour moi, l’Angleterre est un des pays où « tout est permis » autant d’un point de vue mode et beauté! Les filles peuvent se balader limite en culotte, ça gène personne! Je voulais donc quelque chose de coloré mais portable au quotidien, quelque chose de fun mais pas non plus ultra extravagant… Du coup, en furetant sur le net, en regardant des photos d’actrices et chanteuses anglaises, je suis tombée sur cette photo d’Emma Watson pour une campagne de la marque Lancôme. Bingo, Emma Watson est british!

Collection In Love - Lancôme

Je trouve ce maquillage parfait, girly, coloré, portable et super fun. Au programme : des pommettes rosées, des lèvres irisées et des yeux soulignés d’un trait d’eye liner bleu lagon. Bref, c’est parti!

Pour ce maquillage, j’ai utilisé :

Teint

  • Poudre compacte Avril en teinte Clair
  • Blush Bourjois en teinte Rose coup de foudre
  • Highlighter Beam of light de Kiko

Yeux

  • Fard à paupière MAC en teinte Retrospeck
  • Crayon Master Drama de Maybelline en teinte Bleu lagon
  • Mascara Better Than Sex de Too Faced

Lèvres

  • Rouge In Love 353M Rose Pitimini de Lancôme

maquillage RDV Beauté - 2 ans

Emma Watson a un teint de poupée sur cette photo, mais je pense qu’elle a un bon fond de teint (et/ou un graphiste)! J’ai donc d’abord fait mon teint en appliquant au kabuki ma poudre Avril en teinte Clair. Elle est parfaite en ce moment parce que comme j’ai un peu bronzée pendant mes vacances, elle a pile la bonne couleur! J’ai ensuite appliqué le blush de chez Bourjois en teinte Rose Coup de Foudre. C’est un blush rose assez chaud avec des irisés dorés, je le trouve super joli! Sur la photo, on voit qu’Emma porte un highlighter (ou alors elle a un blush qui reflète particulièrement la lumière!), j’ai donc ajouté un peu du Beam of Light de Kiko, qui est un champagne clair que j’utilise au final souvent en fard à paupières la fille qui n’a rien compris.

Pour mettre de la lumière sur mes paupières (je porte des lunettes, il me faut donc de la lumière 😉 ), j’ai appliqué le fard Retrospeck de chez MAC sur l’ensemble de ma paupière et surtout sur le coin interne. J’ai ensuite tracé mon trait de liner bleu turquoise en haut en allant du coin interne au coin externe. Ce liner est ultra waterproof et ultra longue tenue, il faut donc tracer son trait avec précaution, sinon, on peut tout recommencer! J’ai ensuite tracé mon trait en ras de cil inférieur. J’ai « rattaché » le trait de mon ras de cil inférieur à mon ras de cil supérieur pour avoir l’effet « oeil de chat » d’Emma Watson sur la photo. J’ai ensuite appliqué mon mascara en haut et (pour une fois) en bas pour bien définir le regard et voila pour les yeux.

Enfin, j’ai appliqué le Rouge in Love en teinte Rose Pitimini de Lancôme (il fallait bien mettre la marque à l’honneur non?)! C’est un rose assez doux, avec de fines paillettes. Je trouve qu’il se rapproche assez de celui que porte Emma Watson sur la photo! C’est un rose portable au quotidien et dont la tenue est vraiment très bonne!

Voila pour ce maquillage, comme vous pouvez le voir, ce n’était pas très compliqué en soi, mais j’aime bien le résultat! Je vous laisse avec quelques photos de ce maquillage, ainsi que le résultat final!

Rendez-vous Beauté - 2 ans

N’oubliez pas de jeter un oeil aux autres versions des blopines ! 

Ombré LipsHarmony LuVickie in the SkySerenamente,
Halloween Makeup de sérieRéglisse et Myrtilles
Bristih edition:  Pop corn and other thingsLike Marshmallows Toute de rose poudrée
Or ou d’argentJoy and Makeup
Reine des glacesMags Beauty BlogMy petite parisienneL’esquimau à plumes
Une touche de vert: Paaradise of Beauty , Mojito Fraise, Les Jolis Slims, Au boudoir parfumé
Mille et une nuitsLes Trib d’Hermily , Nuella Source , A little BThiphanie Everything
Un siècle de beautéA bowl of glitterO les ongles,  Le boudoir de Lady Beth
Double linerGeorgina Edith
Du jour à la nuitChoup’n Beauty
MariageEt si Welinty
FolieAutour de Cia

Des bisous!

Adeline

25 réflexions sur “RDV Beauté 2 ans : élémentaire ma chère Watson

  1. Pingback: Anniversaire des RDV Beauté ~ British Edition | Toute de rose poudrée

  2. Pingback: RDV Beauté * Edition anniversaire * : maquillage à l’anglaise | Likemarshmallows

  3. Pingback: RDV Beauté 2ème anniversaire : Les années 20 | a bowl of glitter.

  4. Pingback: [RDV Beauté] Tutoriel maquillage : du jour à la nuit ! – Choup'N'Beauty

  5. Pingback: RDV Beauté #28 : Les 2 ans ! Rétrospective « Ombré lips » - Vickieinthesky

  6. Oooh très chouette ton inspiration, j’avoue que j’aurais jamais pensé à ça et finalement tu le porte effectivement très bien. Et ça pourrait tout à fait convenir au quotidien !! En tous cas ça te va à merveilles ! Bisous

    J'aime

  7. Ahhhh j’adore faire des articles make-up de « stars » d’ailleurs je réfléchi encore à la prochaine actrice ^^ bref, très bon choix Emma Waston elle est sublime 🙂 le résultat est juste trop joli, ça te va vraiment bien ! Le fard Retrospeck est très beau et lumineux ! j’adore ! bisous ❤

    J'aime

  8. Pingback: Et si on se mariait avec les RDV beauté ? - Et Si Welinty

  9. Pingback: RDV Beauté, 2ans de beauté…Voyage au pays des Mille et Une Nuit | A Little B - Blog Beauté

Laisser un commentaire

