[Cinéma] Deadpool

Coucou les filles!

Aujourd’hui, je vous parle d’un film qui est sorti il y a une éternité et que j’ai vu le week-end dernier avec mon amoureux <3.
affiche-deadpoolCe film, c’est Deadpool! Je n’en suis pas à mon coup d’essai avec ce film, je voulais aller le voir au cinéma sauf que je n’ai pas pu le voir en VO et que la VF pour moi c’est no way. Je l’avais téléchargé il y a peu sauf que j’étais tombée sur une version anglais sous titrée chinois alors que c’était indiqué VOSTFR… J’avais donc mis un streaming en français (malheur) mais je trouvais les voix françaises tellement pourries que j’ai tenu 20 minutes (tu la sens l’exaspération là?). Bref, je suis maudite avec ce film! Deadpool, c’est donc un film de super-héros, tout droit sorti de l’univers Marvel. Et comme vous le savez peut-être, je suis une grande fan de Marvel! C’est un film de Tim Miller avec Ryan Reynold (mari de Blake Lively), Gina Carano, Morena Baccarin, Ed Skrein… Pour le pitch, le voici : « Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie. » (Allociné)

Bon déjà, c’est un film avec une bande-son géniale et des passages très drôles! L’atout de Deadpool est qu’il a une personnalité qui le différencie des autres super héros : il tue sans remord et il ironise sans arrêt. Et autre point positif, j’ai rarement vu un film qui respecte à ce point le comics, dans son style et dans son univers! J’ai adoré l’humour trash et légèrement corrosif du film <3. Car ce super-héros et anti-héros à la fois vaut le détour tant il décoiffe! Il a un sens de l’humour aiguisé ce qui fait que le film ne se prend jamais au sérieux et ne sort jamais de son délire. Le film tourne aussi autour d’une histoire d’amour, mais celle-ci est différente des autres films car on la prend depuis la rencontre et on la voit évoluer jusqu’au point de rupture.  C’est ça qui m’a le plus plu dans ce film!

Deadpool (Ryan Reynolds) reacts to Colossus’ (voiced by Stefan Kapicic) threats.

Cependant (ouais, vous m’avez vu venir avec mes gros sabots non?), j’ai été un poil plus déçue : on retrouve les mêmes « codes » de presque tous les Marvel : sauver la dulcinée du héros,  un désir de vengeance et une bataille finale. *petite aparté* en parlant de bataille finale, ça aurait été top si la bataille finale avait été aussi spectaculaire que celle réalisée pour le dernier X-men par exemple ou celle dans le dernier Captain America. Sauf que je suis restée largement sur ma faim… *fin de l’aparté*. Au final, ce film reprend le schéma « classique » si je puis dire! Mais à l’heure où quasiment tous les films Marvel (récents) adoptent exactement le même ton et la même approche niveau scénario et mise en scène, c’est quand même véritablement rafraîchissant de voir un film qui casse les conventions habituelles du genre avec l’humour, le trash et des personnages différents. Certes, l’histoire est un peu faiblarde mais cela est largement compensé par des personnages hauts en couleurs! D’ailleurs, mention très spéciale à Ryan Reynold qui est absolument parfait en Deadpool! Il est déjanté, bavard, drôle, et l’autodérision marche à plein régime !

Entre autodérision, passages complètements barrés, bande-son excellente, Deadpool enchaîne les bons points aussi vite qu’il en récupère des mauvais! Mais ce film reste quand même une bonne surprise qui confirme que l’humour et le second degré sont le meilleur parti de ces films aux héros costumés! D’ailleurs ça serait top de voir Deadpool rejoindre les X-men, ça pourrait donner des passages assez funs!

Et vous, que pensez-vous de ce film?

Des bisous!

Adeline

Publicités

10 réflexions sur “[Cinéma] Deadpool

  1. Coucou ma belle 🙂 personnellement j’avais bien aimé ce film, on passe un bon moment sans prise de tête, j’adore cet acteur en plus 🙂 moi aussi j’ai adoré cet humour bien trash,ça change un peu mais comme tu le dis l’histoire est d’une banalité 😀 par contre la bande son elle est juste géniale et je trouve que c’est un point hyper important 🙂 gros bisous ❤

    J'aime

    • Coucou toi 🙂
      je suis contente de voir des gens de mon avis concernant la banalité de l’histoire parce que mon mec et son coloc c’était en mode « naaaan tu peux pas dire ça c’est un super méga bon film!!! » xD la bande son j’ai adoré *-* bon la meilleure bande son de film c’est quand même Good Morning England mais bon c’est pas le même genre 😀
      Bisous!

      J'aime

  2. Hello,
    je n’ai pas encore vu ce film car la bande annone ne m’avait pas convaincu. Mais du coup, ton article et vos commentaires ont éveillé ma curiosité … Je ne m’attend pas à voir le film du siècle mais comme vous dite, à passer moment sympa avec un film à l’humour trash mais pas prise de tête 🙂
    Bisous et bonne soirée

    J'aime

  3. ah mais qu’est-ce que j’ai ri en allant voir ce film. c’est sur que l’humour est un peu lourd des fois mais c’est clair ca change tellement des autres films de comics. par contre j’ai beaucoup de collègues qui n’ont pas aimé …
    des bisous ma belle

    J'aime

  4. J’ai beau avoir beaucoup ri devant ce film, je ne peux pas m’empêcher de le trouver quand même particulièrement décevant. Hormis le personnage de Deadpool (et une scène absolument magique avec Negasonic), le reste est juste affaire de faire-valoir, finalement. Je sais pas, mais bon, on aurait facilement creuser un peu plus l’ensemble.
    Le « méchant » est inexistant, la relation avec sa copine est un prétexte plus qu’autre chose et puis bon, y’a pas vraiment de final. On regarde surtout Reynolds cabotiner pendant deux heures… Heureusement qu’il le fait bien !

    J'aime

    • J’ai bien aimé ce film parce qu’il propose un angle différent de ce que l’on voit habituellement chez Marvel. Ils ont voulu aller vers un truc un peu plus fun et pour ça c’est un bon point. Après il ne révolutionne pas le genre, mais il se laisse regarder 🙂 même si il n’aura apparemment pas de suite comme annoncé au départ, le réalisateur ayant jeté l’éponge face à un Reynolds trop exigeant apparemment!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s