[Cinéma] Doctor Strange

Hello les filles!

Aujourd’hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter Doctor Strange, le nouveau film de Marvel!
affiche-doctor-strangePour le script, le voici « Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe. » (source Allociné)

Au casting, Benedict Cumberbatch que j’adore littéralement, Rachel Mc Adams qui n’est pas un faire-valoir mais qui apporte vraiment quelque chose à l’histoire et Tilda Swinton, méconnaissable! Je vais me faire engueuler, mais pour moi, les histoires des Marvel (même si j’adore vraiment ce qu’ils font, se suivent et se ressemblent : un héros, une jolie fille à sauver, de la baston avec un méchant, la fille libérée, l’affaire est dans le sac. Ou la variante : une équipe de héros contre une autre équipe de héros. Bref, même si j’adore les Marvel et que je n’en rate pas un, je sais que je ne vais pas être étonnée. Mais ça, c’était avant Doctor Strange!

Doctor Christine Palmer (Rachel McAdams) and Doctor Stephen Strange (Benedict Cumberbatch)..Photo Credit: Jay Maidment..©2016 Marvel. All Rights Reserved.

Christine Palmer (Rachel McAdams) et Doctor Stephen Strange (Benedict Cumberbatch). Photo Credit: Jay Maidment..©2016 Marvel. All Rights Reserved.

Ce film a véritablement transformé ma vision sur les Marvel et j’ai vraiment été bluffée par la claque visuelle mais aussi scénaristique que je me suis prise! Cet opus ouvre un champs immense de possibles (#sloganpetitlu) dans l’univers des super héros! En effet, les Avengers combattent les forces physiques qui menacent notre Terre mais le Docteur Strange et ses acolytes se chargent des forces invisibles, magnétiques, énergétiques, psychiques… et comment vous dire, c’est quand même nettement plus la classe que tout ce qu’on a pu voir précédemment non? Et puis, imaginons une petite rencontre Avengers/Docteur Strange, ça serait quand même quelque chose non?
L’univers est ultra riche, on suit l’ascension d’un brillant neuro-chirurgien, qui, a un ego surdimensionné et un caractère de disons le clairement, de tête à claques! Après un accident de la route (qui m’a mise mal à l’aise parce que j’ai horreur de ça), il se retrouve paralysé des deux mains. Pour un chirurgien, c’est un peu la fin du monde avouons-le. Afin de retrouver sa vie « d’avant », il décide en dernier recours d’aller à la rencontre d’une mystérieuse confrérie au fin fond du Népal, qui aurait la capacité de sauver des vies. Il rencontre une « sorcière » et n’y croit que moyennement, ayant un esprit très carré et rationnel sur la science et les soins en général. L’histoire tient la route grâce à un univers visuel novateur qui nous fait perdre tous nos repères.

Photo Credit: Jay Maidment..©2016 Marvel. All Rights Reserved.

Photo Credit: Jay Maidment..©2016 Marvel. All Rights Reserved.

Ce film peut nous faire penser à Inception dans bien des aspects mais surtout dans le design car on ne sait parfois pas dans quel univers nous sommes. Le présent? Le futur? Dans quelle vie sommes-nous? Là où c’est vraiment impressionnant, c’est dans les effets spéciaux.  Ils sont DINGUES. Ils se sont surpassés dans ce film pour déconstruire, reconstruire et mettre en mouvement l’architecture des bâtiments ; c’est scotchant ! Vous ne verrez plus jamais Londres comme avant! Le casting cinq étoiles « tient » le film en permanence et nous fascine pendant 2 heures ! Benedict Cumberbatch est parfait dans ce rôle, destabilisant, tête à claques et persuasif à souhait! Je le trouve génial, ce mec peut tout jouer (et en plus il a un charme fou)! Sherlock Holmes, les mathématiciens dans Imitation Game… Il en va de même pour les seconds rôles qui apportent beaucoup d’humour et de conviction : Tilda Swinton revient en force dans un rôle puissant et mystérieux, qui lui sied à merveilles (au même titre que son rôle dans Narnia pour moi)! Mads Mikkelsen est parfait en gros méchant bien méchant et la belle Rachel McAdams, bien qu’éloignée du cœur de l’intrigue, participe activement au film. Non pas comme le faire-valoir du héros, mais bien comme une aide importante pour lui à tous les niveaux. Vous l’aurez saisi Doctor Strange est un mélange efficace de divertissement et d’action, qui, sous ses airs évidents de blockbuster américain, vaut vraiment le coup d’œil, car pour le coup, le résultat est hypnotisant! Du grand spectacle et ma claque de l’année 2016!

Vous l’avez-vu? Vous en avez pensé quoi?

Des bisous

Adeline

Publicités

12 réflexions sur “[Cinéma] Doctor Strange

  1. Coucou moi aussi j’ai été bluffée par ce film ! Une belle claque également, moi qui commençait à me lasser, voire à ne plus supporter les Marvel, ça fait vraiment du bien !
    Par contre, je ne suis pas du même avis que toi pour Mads Mikkelsen. Moi je ne l’ai pas trouvé génial en grand méchant, mais bon en même temps ce n’était pas lui le grand méchant, juste un souffrir et dans ce rôle je le trouve vraiment pas mal.
    Mais bon je l’ai adoré dans la série Hannibal, c’est dur de le voir ailleurs après…

    Bisous bisous 🙂

    J'aime

      • Ah oui c’est vrai. Oh c’est vrai qu’il était assez plat dans 007. Mais bon ça allait avec le personnage aussi 🙂

        La série est vraiment pas mal. Très perturbante par contre. Et je t’avoue que je n’ai pas tout compris. Mais je ne suis pas encore prête à la revoir 🙂

        J'aime

      • Moi non plus j’en ai vu qu’un et j’ai vraiment pas aimé.
        La série n’est pas gore tout le long donc ça passe. Même si les premiers épisodes sont hardus selon les moments.
        Mais c’est surtout tout le jeu psychologique qui est vraiment intriguant et qui m’a donné envie d’aller à la fin… Mais je ne te dévoile rien si tu veux la voir.
        Par contre je ne sais plus à partir de quel épisode les questions changent totalement… C’est vraiment intriguant 🙂

        J'aime

  2. Yop !

    Très bon film j’ai beaucoup apprécié. Un mélange entre un les marvels en général et inception que j’avais beaucoup apprécié aussi.

    En plus avec un acteur que j’adore, forcément cela ne pouvait que me plaire. J’ai hate de voir les prochains d’ailleurs.

    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s