[Cinéma] Les Animaux Fantastiques

Bonjour à toutes!

les-animaux-fantastiques-2016-afficheJ’espère que vous allez bien! Aujourd’hui, je suis plus que ravie de venir vous présenter le film Les Animaux Fantastiques! C’est un film de David Yates, à qui l’on doit notamment Tarzan, que je vous avais présenté ici et que j’avais adoré, mais aussi Harry Potter et l’ordre du Phoenix, Harry Potter et les reliques de la mort et Harry Potter et le Prince de sang mêlé. Autant vous dire que l’univers d’Harry Potter, il connait! Avant de commencer cet article, je dois vous dire que je suis absolument ravie de vous parler de ce film car je suis une fan absolue d’Harry Potter! Comme beaucoup d’entre vous je présume, j’ai grandi avec Harry Potter! Le premier film est sorti quand j’avais 8 ans, je ne vais rien inventer, c’est l’un des livres qui m’a donné envie de lire et le dernier livre est sorti quand j’avais 17 ans. Même constat pour les films, j’ai grandi avec eux! Donc comment vous dire que j’étais ultra méga ravie de voir un nouveau livre sortir : quand L’enfant maudit est sorti, j’ai fais des bonds dans mon salon! Et quand le film est sorti j’ai fais des bonds au cinéma! Et du coup, j’avais beaucoup d’attentes sur ce film! Maintenant que je vous ai fait mon instant nostalgie, voici le pitch de l’histoire!
« New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina. Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers. » (source Allociné)

Qu’est ce que ça fait du bien de ré-entendre parler de Moldus, de Poudlard et d’entendre à nouveau the Hedwig’s Theme! J’ai trouvé le film très bien, mais parfois, je lui ai trouvé quelques longueurs, notamment au début. Il met un peu de temps à démarrer, mais comme on entre dans un nouvel univers, difficile de faire autrement! Pour moi, Les Animaux Fantastiques est un bon film d’aventure fantastique avec un rythme bien équilibré, reprenant parfaitement l’univers de la saga originale ❤ . L’histoire est bien également, tous les éléments « magiques » sont présents, pourtant, l’histoire est attendue du début à la fin et c’est ce que j’ai un peu regretté! Mais, j’approuve Les animaux fantastiques comme une « vraie » extension de l’univers Harry Potter et non pas comme une fan fiction ou une pâle copie!
Cette nouvelle franchise se veut plus mature mais avec autant de magie que la précédente <3. Côté esthétique, c’est une merveille avec une magnifique reproduction de New York durant les années 1920 et avec des effets spéciaux incroyables mais aussi avec un concentré d’imagination pour les animaux fantastiques! Comme beaucoup (je pense), je suis tombée sous le charme du Niffleur, l’animal si mignon et pourtant si turbulant de Norbert! Certains animaux sont mignons mais certains sont un peu plus étranges on va dire! Entre les plumes, les écailles et les poils, on est servis! L’humour est également au rendez-vous! Le Moldu est très drôle, en décalage complet avec les sorciers, ce qui donne des situations cocasses, le niffleur de Norbert est un sketch à lui tout seul… Le casting est également plutôt pas mal!

les-animaux-fantastiques-david-yates

Je m’explique, j’adore Eddie Redmayne, c’est un acteur que j’adore et qui est pour moi l’un des meilleurs acteurs de sa génération, j’ai également adoré Dan Fogler dans le rôle du Moldu qui est très drôle mais sans le vouloir! Alison Sugol est également très bien, elle a un rôle secondaire mais elle a une belle prestance. Colin Farrell est parfait dans cet univers un peu sombre. Mais alors le premier rôle féminin, joué par Katherine Waterston, je l’ai trouvé chiant à mourir! Je ne sais pas comment expliquer ça, mais elle n’a pas pour moi le charisme d’un premier rôle, ni les épaules! Elle est très effacée par rapport à Eddie. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire! Et l’apparition de Johnny Depp excusez-moi, mais à quoi il sert? Je cherche encore! Par contre là où je suis contente, c’est que dans le prochain, Zoé Kravitz fait son entrée dans le rôle de Leta Lestrange et que je trouve son jeu d’actrice assez intéressant (car très différent de certaines actrices, un peu comme Adèle Exarchopoulos en France) !

Bref, j’ai beaucoup aimé ce film, malgré quelques petites longueurs! La magie a opèré, c’est certain, même si je reste moins émerveillée. L’univers d’Harry Potter m’avait beaucoup manqué et j’ai hâte de voir la suite (même si c’est prévu pour 2018 argh!)!

Et vous, avez-vous vu ce film? Qu’en avez-vous pensé?

Des bisous!

Adeline

15 réflexions sur “[Cinéma] Les Animaux Fantastiques

  1. J’ai vu le film et comme toi j’ai beaucoup aimé! J’avais un peu peur que ce soit juste « une suite pour faire une suite », mais l’histoire est originale tout en reprenant et étoffant l’univers d’Harry Potter (que j’adore!). Un très beau film 🙂 Bisous

    J'aime

  2. Coucou ! Eh ben, figures-toi qu’avant de lire ton article je n’avais même pas reconnu Johnny Depp et que j’ignorais qu’il ait fait un passage dans le film xD (j’ai dû demander à mon copain de m’expliquer à quel moment il est passé parce que j’y croyais presque pas hahaha) J’ai hâte de voir les autres !! 😀

    J'aime

    • ahahaha rassures toi tu n’es pas la seule xD la petite soeur de ma meilleure amie l’avait pas vu non plus! mais du coup rassures toi, il a signé pour la suite ^^ (là j’espère qu’on le verra bien parce que là c’était pas flagrant)
      J’ai hâte de les voir aussi même si le prochain c’est pour 2018 (snif)!
      bisous!

      Aimé par 1 personne

  3. Vue ce vendredi et franchement ce film est une merveille ! (pas uniquement parce que je suis fan de l’univers d’harry potter, il fallait quand même que le film soit à la hauteur). J’ai bien rie (j’ai même dut étouffer mon fou rire dans le cinéma tellement c’était puissant).

    Tout les acteurs sont géniaux, l’histoire est logique et très belle bref c’est une merveille j’ai quasi rien à reprocher à ce film !

    J'aime

Laisser un commentaire

