Soft Matte Lipbalm de chez HEMA : mon avis

Hello les filles!

Avant de commencer cet article, je voulais vous souhaiter une année 2017 fantastique, pleine de joie, rempli d’amour, de paillettes, de bonne santé, de réussite dans tous les domaines et tout ce que vous souhaitez! J’espère également que l’on vivra une année 2017 plus belle et lumineuse que 2016 et que chacun pourra aimer son prochain sans essayer de s’entretuer. Je pense que c’est un espoir vain, mais on peut quand même l’espérer <3. Bonne année et merci également d’être là et de me suivre toujours plus nombreuses ❤

Aujourd’hui, pour bien c0mmencer cette nouvelle année, on va parler rouge à lèvres! Comment ça, je suis prévisible? Et pour le coup, on va parler de rouges à lèvres parmi les moins chers de ma collection : j’ai nommé les Soft Matte Lipbalm de chez Hema! J’ai craqué il y a un peu plus d’un an sur l’un d’entre eux en me disant « bouef, pour le prix, allons-y » (ouais, je suis comme ça moi, ultra aventurière 😉 ). Depuis, j’en ai acheté 4 autres.
Pour 4.75€, qu’est-ce que je pense de ces petites choses?

soft-matte-lipbalm-hema

Pour commencer, le packaging. Les Soft Matte Lipbalm sont des rouges à lèvres sous forme de gros crayons, des « jumbos » à la manière des Chubby Stick de Clinique, premier (me semble-t-il) à s’être lancé sur le marché. Depuis, soyons claires, toutes les marques ont sorties le leur! Ce sont des crayons rétractables, il suffit donc de tourner la base afin de faire sortir/rentrer le raisin. C’est un format ultra pratique, pas besoin de taille-crayon pour les tailler et ça j’apprécie! Les jumbos sont noirs, avec la marque écrite en blanc sur le corps, une bague blanche également pour indiquer la gamme (il en existe 2 : Easy Shine pour le fini brillant ou Soft Matte pour le fini mat) et le bouchon et la base sont de la couleur de la teinte. C’est simple mais assez classe pour le prix. Pour moi, ces jumbos sont très réussis! Ce que je trouve un peu triste par contre, c’est que les rouges à lèvres n’ont pas de nom! Ils sont juste nommé 01, 02, 03… On pourrait d’ailleurs penser que le 01 serait la teinte la plus claire et que la 12 serait la plus foncée mais même pas, ça serait trop simple haha!

soft-matte-lipbalm-hema

Côté application, ces jumbos sont très crémeux pour du mat! Il ne faut pas oublier que ces petites bêtes s’appellent « lipbalm », on a donc quand même un côté « baume » (même si ils ne sont pas non plus hydratants). Ils s’appliquent facilement et sont très confortables. On a pas de lèvres cartonnées en fin de journée, ce qui est appréciable. Pour le rendu, forcément, du fait de ce côté « soin », les Soft Matte ne sont pas si mats que ça. Ils ont plutôt un fini semi-mat. Cela me convient parfaitement, le semi-mat étant mon préféré, mais si vous vous attendez à du « vrai » mat, passez votre chemin. Par contre, ils sont très pigmentés, ce qui, pour un produit « baume à lèvres » est vraiment étonnant!
Côté tenue, les Soft Matte tiennent vraiment bien. Par contre, ils ne sont pas sans transferts du fait de leur côté très crémeux! Je fais une retouche après les repas mais sinon rien à signaler, la couleur reste bien présente au fil de la journée, même si elle s’estompe légèrement et uniformément. Bref, je suis ravie de la tenue et du rendu de ces rouges à lèvres!

hema-soft-matte-lipbalm

hema-soft-matte-lipbalm

photo du haut : n°5 – photo du bas : n°7, n°6, n°2 et n°4

Et côté teintes, ça donne quoi? Comme je vous le disais en intro, j’en possède 5. La 02, la 04, la 05, la 06 et la 07. Mais il en existe dans chaque gamme 12 si je ne dis pas de bêtise. Il existe des teintes pour tous les goûts, du rose, du rouge, du bordeaux, du marron… Voici en images les 5 teintes en ma possession :
02 : le rose « go to » par excellence! C’est un rose poudré, léger, nude, parfait pour tous les jours, je l’adore! C’est le rouge qui habille les lèvres en mode « mes lèvres en mieux », bref, exactement ce que je recherche actuellement!
soft-matte-lipbalm-n2-hema 04 : c’est un rose chaud vraiment sublime! Il est très très vif, très très flash. Il est dans la même veine que Menace d’Urban Decay en terme de couleur mais en beaucoup, beaucoup plus chaud! Et c’est tant mieux parce que les roses trop froid ne me vont pas je trouve! Je le trouve très beau, mais je le porte finalement assez peu, pour les mêmes raisons que le n°7.
soft-matte-lipbalm-n4-hema05 : celui que je porte le plus sans aucun doute! Il s’agit d’un beau rose foncé, qui a la même couleur que les framboises et que je trouve absolument magnifique! Rien de plus à dire sur lui ^^ (il est légèrement plus foncé en vrai)
soft-matte-lipbalm-n5-hema 06 : c’est un très joli rose qui tire légèrement sur le corail. C’est un rose chaud, il est très très beau et beaucoup plus discret que le n°7! C’est sans doute le type de rose qui me va le mieux, un peu comme le Checkmate d’Urban Decay ❤ c’est celui que je porte le plus avec le 02 et le 05.
soft-matte-lipbalm-n6-hema 07 : c’est un rouge orangé vibrant! Il est très très beau, mais je le porte beaucoup moins souvent que le 02 ou le 06 par exemple car il est moins « facile »! En fait, je le trouve trop tape à l’oeil pour tous les jours et je n’ai pas spécialement envie de me faire remarquer au boulot! Mais il est canon et il réveille le teint en un coup de crayon!
soft-matte-lipbalm-n7-hema

On finit avec le prix : 4€75 l’unité, (ils ont augmenté de 25 centimes depuis l’année dernière mais bon)! Un tout petit prix pour une qualité aussi bonne, je ne peux que vous dire de foncer!

Et vous, avez-vous déjà testé ces jumbos?

Je vous souhaite encore une très bonne année et je vous fais des bisous!

Adeline

11 réflexions sur “Soft Matte Lipbalm de chez HEMA : mon avis

  1. Coucou ! Jolie collection ! 😉 Je possède un jumbo Hema, mais pas un matte. Je trouve la couleur canon, mais je l’utilise pas souvent à vrai dire… je devrais me forcer un peu plus à utiliser des teintes colorées pour ce printemps 😛 j’ai jamais testé les mattes, mais tu me donnes envie de craquer pour la 02 ! 🙂 Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

