Les rouges à lèvres bio de chez Avril : coup de coeur <3

Hello les filles!

Aujourd’hui, je suis plus que ravie de vous présenter les rouges à lèvres de chez Avril Beauté! J’ai la chance (bon ok, ça dépend des jours) d’habiter à Lille, là où se trouve la première boutique Avril Beauté!! La boutique est superbe, bien qu’un peu petite, mais toutes les références sont là, le mur de vernis est impressionnant et la vendeuse est un amour! Et j’avoue, j’ai un peu craqué! Sur leur gommage corporel à la poudre de riz que je voulais essayer depuis longtemps et bien sûr, sur des rouges à lèvres! La marque a sorti mi-novembre 13 nouvelles teintes de rouges à lèvres mats qui ont été sold out en moins de 3 jours, c’est vous dire le succès! Par chance, 3 des teintes que je voulais étaient présentes en boutique, j’ai donc craqué! Ce sont mes premiers rouges à lèvres de la marque, mais sûrement pas les derniers! 
On passe aux présentations?

rouge-a-levres-avril

rouge-a-levres-avril-packaging

Commençons si vous le voulez bien par le packaging! On est sur quelque chose de très classique, de très sobre, mais très qualitatif : un tube noir, le nom de la marque et la petite fleur du logo inscrit en blanc et une pastille avec le numéro du rouge à lèvres sur le dessus. Bref, on est sur quelque chose de simple et efficace. Point positif : impossible de finir avec un rouge à lèvres qui s’ouvre dans votre sac à mains car le tube « clic » quand on l’ouvre ou le ferme. J’avoue tout, je suis la reine du rouge à lèvres écrasé au fond du sac à mains donc j’apprécie! Je regrette simplement que le nom du rouge à lèvres ne soit pas inscrit sur la pastille au dessus ou en dessous, alors qu’il se trouve sur le site internet! Mais bon, ce n’est pas dramatique.

rouge-a-levres-bio-avril

Côté application, les rouges de chez Avril sont très crémeux malgré leur fini. La forme du raisin étant légèrement incurvé, il épouse parfaitement les lèvres ; pas besoin de crayon à lèvres pour faire le contour, la « pointe » suffit (sauf les teintes très foncées). Ils sont très agréables à appliquer, ils glissent bien sur les lèvres et la formule n’est pas du tout desséchante. Ils sont très doux sur les lèvres, on a pas du tout cette sensation d’inconfort que l’on peut avoir avec un rouge mat par exemple. Cela s’explique en partie par la formule de ces rouges à lèvres qui est enrichie en huiles nourrissantes : ricin, riz, amande douce et jojoba! Bref, un rouge à lèvres cocon pour vos lèvres!

Ce sont des rouges à lèvres qui sont décrits par la marque comme des rouges à lèvres mats, mais ils ont plutôt un fini semi-mat, voir brillant selon les références et que j’apprécie beaucoup! Bon, forcément, qui dit rouge à lèvres « crémeux », dit tenue moins bonne qu’un ultra mat! Eh bien, j’ai été étonnamment surprise, je dois l’avouer!  Ils tiennent vraiment bien, même les teintes les plus foncées! Certes, ils ne sont pas sans transferts et une retouche est nécessaire après avoir mangé. Mais en dehors de ça, la couleur reste bien présente au fil de la journée et s’estompe légèrement et uniformément. Bref, je suis ravie de la tenue et du rendu de ces rouges à lèvres, qui sont une très bonne surprise!

rouges-a-levres-avril-597-601-602

Et côté teintes, ça donne quoi? Pour les couleurs, on a un panel de teintes qui va du nude au grenat, en passant par le bois de rose, le coquelicot, le prune, le corail… Bref, des couleurs classiques mais qui ont de quoi plaire à toutes et à toutes vos envies! Pour ma part, j’ai choisi les 3 teintes suivantes : 597 Coquelicot, 601 Framboise et 602 Cerise Burlat. Voici en images les 3 teintes en ma possession :

597 Coquelicot : c’est un très joli rouge avec une pointe d’orangé! J’étais tombée amoureuse du Miss Coquelicot de chez Lancôme (que j’ai fini et racheté) et il est exactement dans la même veine (sauf le prix). Je le trouve très joli, il flatte ma carnation pâle et la réveille, bref, il est très beau! Je pense que c’est une couleur intemporelle, qui peut aller aussi bien aux blondes, qu’aux rousses et aux brunes! Il est très confortable, le fini semi-mat est canon et il s’estompe joliment au fil des heures. Bref, une petite bombe!
rouge-bio-n597-coquelicot-avril601 Framboise : j’aime tellement mais tellement ce genre de couleur! Je crois que je pourrais porter du framboise toute ma vie (le côté Blanche Neige sûrement). Ici, on a un rose très foncé qui tire vers le prune, pile le genre de couleurs que j’aime <3.  C’est une couleur fruité, gourmande, ultra pigmenté mais qui pour le coup n’est pas matte du tout! On le voit sur les swatchs, il est très crémeux. En comparaison de Coquelicot, il est plus difficile à appliquer de manière uniforme, la matière glisse et donne un aspect « sirop » aux lèvres, très brillant. J’aime beaucoup le rendu, même si il faut le surveiller plus que le Coquelicot, du fait de ce côté « brillant ».
rouge-bio-avril-n601-framboise602 Cerise Burlat : en magasin, le raisin m’a fait très peur! Très foncé, beaucoup plus que ce que j’ai l’habitude de porter et puis en le swatchant, c’était quand même beaucoup plus doux, plus nuancé que la couleur du raisin! Sa couleur cerise foncé est vraiment intense et très modulable : 1 couche vous avez une couleur dans le genre sirop, 2 couches et c’est beaucoup plus intense! Sur les swatchs, je le porte en 2 couches! Je le trouve très beau mais avec lui, contour à lèvres obligatoire car il tâche beaucoup! Il n’est pas mat non plus, il transfère énormément et il marque les imperfections des lèvres donc exfoliation obligatoire pour un rendu parfait (qui n’est pas parfait en photo). La couleur est magnifique et il a une très bonne tenue! Je le porte moins que les 2 autres, mais je l’aime beaucoup!
rouge-bio-avril-n602-cerise-burlatVoila les filles, pour cette petite revue de présentation des rouges à lèvres de chez Avril. Je les trouve très beaux, les teintes sont très belles, confortables et bien pigmentées. C’était les premiers rouges à lèvres bio que je testais, mais sûrement pas les derniers! J’ai hâte que les teintes plus légères soient de nouveau disponibles sur le site pour pouvoir en tester d’autres! Et la bonne nouvelle pour la fin : ils coûtent 6€!

Et vous, avez-vous déjà testé cette gamme de rouges à lèvres?

Des bisous!

Adeline

Publicités

16 réflexions sur “Les rouges à lèvres bio de chez Avril : coup de coeur <3

  1. Coucou ma belle,
    la marque Avril me tente depuis un bon moment, il va falloir que je me décide, car les prix sont raisonnable ! Les RAL ont l’air vraiment pigmentés à souhait, comme je les aime, merci pour cette présentation de produit, je me demandais justement ce que valait des RAL bio !
    Bon dimanche, bisous

    J'aime

  2. Coucou !
    Sans ta revue, j’aurais pu me faire avoir : il y a un vrai décalage entre la couleur du raisin et son rendu. Je ne me fierai qu’aux swatches, à partir de maintenant.
    J’adore les teintes que tu as choisies.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s