[Cinéma] Passengers

Hello les filles (et les garçons!)

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un super film, j’ai nommé Passengers de Morten Tyldum!
passengers-afficheJe connais assez peu sa filmographie car il n’a actuellement fait que 5 films, mais j’avais adoré Imitation Game, le film sur la machine Enigma et le mathématicien Alan Turing, film sorti en 2015 (je vous en avez parlé ici). C’est un film avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt dont voici le pitch : « Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains… » (source Allociné)

Il s’agit là d’un huis clos spatial à la fois inquiétant, étouffant et passionnant. L’intrigue progresse petit à petit et le film est particulièrement magnifique à regarder. Donc, par quoi commencer? C’est un film surprenant, mais aussi dérangeant. Vous vous imaginez parfois ce qui pourra être possible sur Terre dans 150/200 ans? La possibilité d’aller voir ailleurs dans l’Univers? S’il y a une autre vie terrestre? Ce sont des questions que présentent ce film et j’ai vraiment aimé l’angle choisi. L’histoire d’une découverte d’un nouveau monde, moins pollué, avec des gens triés sur le volet, qui dorment pendant tant d’années avant d’arriver à destination! Mais ce film est également dérangeant : est-ce que vous vous imaginez être la seule personne « éveillée » parmi 5000 personnes? Pourquoi moi et pas les autres? Et de vivre comme ça pendant 90 ans? Que feriez-vous? Réveillerez-vous les autres? Comment géreriez vous la solitude? Perso, j’ai déjà du mal à vivre seule dans mon appartement alors vivre toute seule pendant X années, c’est genre mission impossible! Je trouve Chris Pratt excellent dans sa manière de gérer la phase de solitude, ça m’a rappelé Seul au monde que j’avais adoré également! Ça ne doit pas être simple de donner ce ressenti d’être humain perdu, paumé, sans personne pour l’aider, sans personne à qui parler, avec cette longue descente dans le désespoir.
Et puis la découverte de l’être aimé, la naissance de l’idylle et la terrible décision… Je ne vais pas plus loin pour ne pas vous spoiler!

passengers-chris-pratt

La mise en place de l’intrigue est l’atout principal de ce film. Une bonne entrée en matière de SF puisque les 2 protagonistes sont coincés pour le reste de leur vie dans un vaisseau où leurs activités sont clairement limitées et où leur vie sociale ne dépendent que de eux 2. On assiste à leurs doutes, leur vie ensemble, leur solitude qui devient un point commun… Et surtout mention spéciale aux effets spéciaux qui sont géniaux! Il y a notamment une scène dans l’eau qui est très bien faite et qui a réussi à m’oppresser au fond de mon siège! Si jamais vous avez vu le film vous me direz ce que vous en avez pensé! 😉 Le duo d’acteurs est également génial! Je suis fan de Chris Pratt qui en plus d’être ultra sexy joue très bien son rôle dans ce film, j’ai d’ailleurs hâte de le revoir dans Les gardiens de la galaxie (avec Groot <3). Quand à Jennifer Lawrence, en plus d’être magnifique (j’ai bavé sur la coupe de cheveux pendant les 2h du film), elle n’a plus rien à prouver et peut tout jouer!

Passengers reste l’un des meilleurs divertissements de ce début d’année. On se laisse embarquer avec joie dans cette romance « de l’espace » qui remplit tous ces objectifs : humour, amour, émotions et actions!

Et vous, l’avez-vous vu? Qu’en avez-vous pensé? 

Je vous fais des bisous et je vous dit à très vite!

Adeline

Publicités

19 réflexions sur “[Cinéma] Passengers

  1. Rolala tu m’as encore plus donné envie de le voir mais à chaque fois que l’on est dispo pour aller au cinéma il n’est pas dispo dans les séances (on a un cinoche pourri…). Ca donne vraiment envie et en effet quand j’ai vu la BA je me suis posée les mêmes questions que toi sur la solitude etc…
    Bon vivement que je le vois XD
    Bisous

    J'aime

  2. Coucou.
    J’ai été transporté par ce film. Les critiques aux États Unis ont dénigrés le film pour son côté dérangeant et du coup je voulais me faire une idée moi même et j’ai bien fait de me rendre au cinéma. J’adore également Chris Pratt, un des acteurs les plus « bankable  » d’Hollywood que personne ne soupçonnait au départ. Je comprends pourquoi Hollywood le surnomme  » America sweetheart  » il est tres drôle sur les réseaux sociaux et il reste simple. Je suis tout à fait d’accord avec toi la coupe de Jennifer Lawrence est à tomber elle est tout simplement sublime ! L’alchimie entre les deux personnages est bien la et les visuels sont à tomber. Bref, jai adoré et ta critique est top 🙂

    J'aime

  3. Oh tiens, j’en avais jamais entendu parler ! (il me semble)
    Je vais voir la bande annonce du coup ! Et j’espère qu’il est encore au cinéma chez nous ^^
    Il a l’air vachement bien, merci pour ton article ma belle ! 🙂 Bisous

    J'aime

  4. Coucou,
    Je suis allée le voir il y a quelques semaines et j’ai beaucoup aimé le film. L’histoire est géniale et laisse à réfléchir sur le côté egoiste que l’on aurait tous si on devait vivre seule notre vie ou réveiller quelqu’un. Cependant, avant de me rendre à la séance je m’attendais à plus d’action, rien à voir avec l’histoire d’amour que j’ai vu. Mais ça reste un très joli film à voir ! Bisous 😘

    J'aime

  5. Honte à moi je ne l’ai TOUJOURS pas vu mais Chris Pratt quoi 😀 en plus c’est une actrice que j’aime beaucoup ! l’histoire me tente bien surtout que j’ai lu de bons avis sur Allociné 🙂
    Je le regarde très vite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s