[Cinéma] La La Land

Hello les filles!

Aujourd’hui je suis ravie, ravie, ravie de vous retrouver pour vous présenter le sublime film de Damien Chazelle, j’ai nommé La La Land!
affiche-la-la-land-damien-chazelleCe film, vous en avez forcément entendu parler car il a reçu pas moins de 7 Golden Globes en janvier dernier et il a déjà fait un carton depuis sa sortie (1 000 000 000 entrées à ce jour!)! Damien Chazelle serait-il un prodige ? Il s’était déjà illustré avec son précédent film Whiplash, sorti en 2014 et qui avait également eu plusieurs prix, au festival américain de Deauville, mais aussi aux Oscars! Bref, un avenir très prometteur pour un réalisateur qui ne compte que 8 ans de carrière et 3 films à son actif!
Même si je pense que vous le connaissez tous, voici le pitch de La La Land : « Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ? » (source Allociné)

Ce film est une sublime histoire d’amour, poétique, lumineuse, bref, un bonheur à l’état pur! Et dans les deux rôles titres de ce film? Emma Stone et Ryan Gosling! Mais aussi John Legend (oui, oui), J.K Simmons… Bref, un casting 4 étoiles pour un film 4 étoiles! La La Land dégage une énergie qui décoiffe tant les comédiens y mettent tout ce qu’ils peuvent pour crever l’écran et s’y envoler!!! D’ailleurs, la scène d’ouverture est une scène de danse qui est absolument sublime, époustouflante, tournée en (presque) plan séquence de 6 minutes et qui donne la donne pour la suite du film! Le film donne beaucoup de références aux films musicaux, aux comédies musicales « vintage »Dansons sous la pluie, Grease, West Side Story, Les parapluies de Cherbourg… Damien Chazelle ne s’en est jamais caché, il adore les comédies musicales! La lumière de ce film est magnifique, les couleurs et la photographie également. On est dans une oeuvre poétique, qui donne un sentiment de nostalgie, un halo de romantisme, ce film, c’est une valse au milieu des nuages… Et la musique de ce film est absolument magnifique! Je lui trouve également beaucoup de points communs avec Midnight in Paris de Woody Allen notamment pour les couleurs et les lumières!

Mia (Emma Stone) und Sebastian (Ryan Gosling)

Tout en haut du podium, on trouve le génial Ryan Gosling, époustouflant dans ce rôle a contre emploi qui lui va comme un gant… Comme dirait Première « avant il conduisait, maintenant, il chante » et c’est bien vrai! Charmeur, séducteur, beau, brillant et extrêmement doué, l’acteur fait un parcours sans faute, s’offrant au passage une petite séquence de claquettes, mais aussi de bien belles interprétations au piano, sans oublier des chansons chantée d’une voix chaude et parfaite, tout ça juste pour nous envoûter (et ça marche) ! (Le club Mickey a fait son effet uhuhuh). Emma Stone est également au top, sa prestation est remarquable malgré une tendance plus « timide » dans le chant et dans les gestes. Cependant, même si les scènes de chant et de danses sont nombreuses, on n’est pas pour moi, dans une comédie musicale au sens premier du terme comme pouvait l’être Les Misérables ou Grease par exemple! Disons que la danse et le chant « habillent » l’histoire, mais qu’ils sont presque à mon sens des personnages à part entière!
Sans aller trop loin, l’histoire des deux tourtereaux est sublime et prend en effet le pas sur le genre attendu! Et ça marche, on entre dans l’histoire de la plus belle façon qui soit ❤ ! Il ressort de cette fantaisie musicale euphorisante plein de clins d’œil, de réflexions sur la vie, l’amûûûûre, sur ce qui en fait son sel, sa saveur mais aussi ses déceptions, les choix mis en œuvre afin de bien mener ses rêves ou pas, tout en préservant l’amour avec un grand A… Quant à la fin du film dont je tairai évidemment la tournure, elle révèle une surprise originale, une histoire dans l’histoire ou un petit tourbillon unique dans ce grand tourbillon endiablé ! On peut imaginer à mon sens la fin de la manière dont on le souhaite : un rêve? La réalité? ou encore une fin alternative? Ça reste finalement assez mystérieux et je pense que selon l’état d’esprit dans lequel on regarde ce film (amoureux? célibataire? déprimé?), on peut imaginer la fin comme on le souhaite.

Pour conclure, ce film offre un super moment frais, pétillant, dynamisant et lumineux !

la-la-land-ryan-gosling

Je vous le conseille si vous ne l’avez pas encore vu et de le revoir si vous l’avez déjà vu tellement ce film est magnifique ❤

Des bisous!

Adeline

10 réflexions sur “[Cinéma] La La Land

  1. Coucou, ma beauté !
    Depuis sa sortie, je veux le voir ! Mais j’ai envie d’y emmener ma fille : j’ai l’impression qu’il n’y a rien de choquant ou de brutal dans ce film, mais je te demande d’abord confirmation, avant d’y aller avec elle.
    Bisous

    J'aime

  2. Hello ! J’hésitais à aller voir ce film. J’avais peur qu’il soit un peu trop cucul ou too much à mon gout mais je crois que je suis convaincue :p Au pire s’il ne me plait pas aller le voir m’aura au moins permis de savoir qu’il ne me plait pas ahah

    J'aime

  3. Je ne l’ai pas encore vu même si j’ai déjà écouté quasiment toutes les musiques sur Youtube haha je n’aime pas trop les comédies musicales mais j’avoue adorer ses deux acteurs !
    à voir 🙂 gros bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

