10 produits à terminer avant d’en racheter d’autres!

Hello les filles!

Même si je n’ai pas pris de résolution pour cette année 2017 (soyons claires, on ne les tient jamais), j’ai quand même décidé de commencer le fameux « project 10 pan ». Mais qu’est ce donc que cette petite chose? C’est un projet que j’ai découvert chez Roberta (du blog Reglisse et myrtilles) qui a pour but de terminer un certain nombre de produits avant d’en racheter d’autres. Dans mon cas, c’est plutôt de finir des produits avant d’en commencer d’autres (car j’ai un sacré stock). Pour savoir où j’en suis et si j’avance bien dans ce projet, je vous ferais un bilan dans 3 mois et un dans 6 mois (ou avant si j’ai tout fini #espoir). Malheureusement, j’ai choisi des produits qui se finissent assez lentement… Mais bon, on y croit!

Quels sont les produits à terminer que j’ai choisi ?

Produits pour le teint. Clairement, ce sont principalement des produits pour le teint que je souhaite finir. Il y a quelques années, j’étais une addict à la BB Cream, sauf que depuis que ma peau est devenue plus « grasse » (changement de pilule blablabla), la BB cream me faisait trop briller et je suis passée à la poudre matifiante et uniquement à la poudre qui me convient beaucoup mieux. Sauf que comme ça me gonfle de voir ses crèmes sur mon étagère et que je n’ai pas envie de gaspiller et jeter, je souhaite les finir. Malheureusement, je ne sais pas combien il en reste dans chacune, le packaging n’étant pas transparent… J’investirais peut-être dans des pots transparents pour les vider et voir l’état d’avancement!
J’ai également sélectionné une poudre, que je n’aime pas car elle ne matifie pas du tout et en plus, la teinte est un chouilla trop foncée pour moi et ma peau de cul de russe… J’ai sélectionné les trois produits suivants : la BB Cream Radiance de Rimmel, la BB Cream 9 en 1 de Rimmel et la poudre Super Stay 24h de Maybelline. En plus de ces 3 produits teints, j’ai également sélectionné le blush All-In-One de The Body Shop en teinte Bubblegum. Je l’aime beaucoup et je le trouve très joli, mais j’ai beaucoup de blush que j’aime encore plus et en finir un ne serait pas une mauvaise idée!

Produits pour le corps. Alooors, dans cette catégorie, j’ai un exfoliant au miel de chez The Body Shop. Je l’aime beaucoup (je dirais même plus : je l’adore) mais (comme il y a un mais), c’est mon 3éme pot et j’ai envie de tester d’autres exfoliants, que ce soit de chez The Body Shop (celui au beurre de cacao et le nouveau Lait et Miel me tente beaucoup) ou ailleurs. J’ai dans mes stocks celui d’Avril à la poudre de riz et celui à la noix de coco de chez Yves Rocher. Bref, j’ai du stock et j’aimerais finir celui au miel, histoire de pouvoir commencer les autres!
J’ai également des parfums que je souhaite finir. La encore, ce ne sont pas des parfums que je n’aime pas, mais j’en ai plusieurs que j’aimerais voir disparaître de mon placard! J’en ai 2 : une brume à la pêche de chez Bath and Body Works et un parfum de chez Natura que j’ai depuis des années. Les 2 produits sont donc les suivants : la brume Georgia Peach de B&BW et le parfum Castanha de Natura Brasil. J’ai également mis le gel douche Poire Caramel de chez Yves Rocher dans la liste, tout simplement parce que j’ai 10 gels douches en attente dans mon placard et qu’il faut vraiment, vraiment que j’en finisse! Mon but est d’avoir 2 gels douches d’avance max dans mon placard, mais avant d’arriver à ça, j’ai du temps n’est-ce pas?

Produit pour les cheveux. Le shampoing Murumuru de chez Natura. Vous allez dire que j’ai quelque chose contre Natura mais pas du tout j’adore cette marque! Alors pourquoi je vous recolle encore un produit de la marque? Parce que ce shampoing ne me convient pas : il est parfait sur cheveux mouillés, mes boucles sont belles, le lendemain de mon shampoing aussi, mais il me graisse les cheveux le surlendemain (alors que j’ai des cheveux ultra secs de base). Donc voila, ce shampoing, je l’utilise avec parcimonie, j’en ai donc pour 10 ans et je m’en sers aussi comme nettoyant pour mes pinceaux. Voila, voila.

Produits pour les lèvres. Clairement, j’en ai une armée! Mais je veux vraiment finir le Rouge Artist Natural de Make Up For Ever en teinte Brique Rosée. C’est une couleur que j’aime beaucoup mais il ne tient pas du tout c’est un enfer, donc j’espère le finir bientôt! (et comme je suis blonde, j’ai oublié de le prendre en photo! Je l’ajouterais promis!)

Voilà pour ma sélection de 10 produits, on se retrouve donc dans 3 mois pour un premier bilan qui je l’espère sera concluant!

Connaissez-vous ce projet?

Avez-vous des produits que vous avez envie de virer de votre salle de bain définitivement?

Des bisous!

Adeline

17 réflexions sur “10 produits à terminer avant d’en racheter d’autres!

  1. Le gommage au miel de the Body Shop est tellement bien ! Je l’ai racheté 2 fois je crois 😉
    J’avais peu entendu parler de ce projet mais en tout cas c’est vraiment génial que tu le fasse (vive l’environnement héhé)

    Bisous ❤
    Tram-Anh (aka bloglicornesque)

    J'aime

    • coucou!
      aaah oui je l’adore c’est un de mes chouchous! mais il y en a tellement qui me tentent dans la marque que j’ai envie d’en finir avant d’en racheter (celui de la nouvelle gamme Lait et miel me tente beaucoup 🙂 )
      ça permet de vider ses placards en plus :3
      bisous!

      J'aime

  2. Ah oui, on est connectées ! ^^ (j’ai lu ton commentaire juste avant 😉 )
    En tous cas bon courage, tu n’as pas choisi des produits faciles pour le maquillages, surtout que la poudre et le blush semblent presque neufs ! Les poudres peuvent se terminer rapidement, mais je pense qu’on verra leur avancement dans le bilan des 6 mois surtout 😉
    En tous cas je me réjouis de ton prochain bilan !! 🙂 Bisous !

    J'aime

    • coucou 🙂
      oui c’est pas les produits les plus simples xD mais si si, les 2 sont bien entamés, quand je les regarde ‘à plat’ on voit qu’ils sont un peu creusés surtout la poudre! mais comme elle est trop foncée pour moi j’en applique très peu à chaque fois donc elle est galère! elle sera mieux cet été je pense ^^ j’espère en tout cas! ce qui va partir plus vite c’est le gel douche et les parfums je pense ^^
      bisous!

      J'aime

    • coucou!
      je vais essayer de garder cette devise bien en tête, surtout pour les produits de soins parce que j’en ai des tonnes et des tonnes et qu’il faut vraiment que je finisse avant de commencer/en racheter d’autres! effectivement, ça permet une meilleure consommation et des sous en plus dans le porte-monnaie aha
      bisous

      J'aime

  3. Coucou !
    Je suis comme toi : j’ai plein d’envies, mais horreur (et pas les moyens) de gaspiller. Du coup, finir un produit, c’est toujours un peu la fête.
    Bisous

    J'aime

  4. Coucou !
    Superbe challenge ! Je fais déjà le challenge du Pan The Palette pour en finir au moins une ! ^^ Mais il faudrait aussi que je me mette à celui ci pour finir d’autres produits que je traîne depuis un long moment ou que je ne pense pas à utiliser 🙂 Bonne soirée et bon courage 😉

    J'aime

  5. Coucou ma belle,
    j’espère que tu vas bien, moi aussi j’essaie de terminer mes produits, j’ai d’ailleurs ouvert une catégorie « produits terminés » sur le blog pour me forcer à en finir, sinon nous accumulons avec pleins de produits entamés, pas cool…
    Belle semaine, bisous ♥

    J'aime

  6. Et bah bon courage, c’est un super challenge! Pour ma part niveau lèvres je suis irrécupérable mais sans participer à un challenge en ce moment je me force vraiment niveau soins pour le corps de tout finir avant de réinvestir dans quoi que ce soit… C’est parfois dur mais ça devient de plus en plus évident avec le temps je trouve ahah

    J'aime

  7. Hey ! TOi aussi tu te lance ce genre d’objectifs ? XD

    J’ai une liste longue comme le bras maintenant de produits à finir ! Pleins de BB crèmes (5 au moins). Pleins de crèmes pour le corps de parfum etc. Bref pas la peine de re faire des achats beauté pour le moment chez moi XD (dixit la nana qui s’achète des RAL maintenant xD).

    Je te souhaite bon courage dans ton challenge car je sais que ce n’est pas simple xD

    J'aime

Laisser un commentaire

