Clinique Pop Matte Peony Pop et Coral Pop, les bombes estivales de Clinique

Salut les filles!

Aujourd’hui, je vous présente deux rouges à lèvres qu’il me tardait de vous montrer! J’ai nommé les Clinique Pop Matte en teintes Peony Pop et Coral Pop (oui, je sais, c’était dans le titre 😉 )! Je vous ai présenté fin mars le Ruby Pop (ici) de la même gamme qui était un vrai coup de coeur et j’ai craqué sur Feelunique sur 2 teintes qui ne sont pas encore disponibles en France (mais qui j’espère le seront bientôt)!
Au niveau du packaging, mon avis n’a pas changé, je le trouve très joli, très « color-block », très objet de déco. On trouve d’un côté le capuchon chromé qui contraste avec le socle qui est de la couleur du rouge à lèvres avec un aspect « gomme » pour symboliser le côté mat. Je n’ai pas refait de photos du packaging mais vous en trouverez dans mon article sur le Ruby Pop!


Au niveau de l’application, je vais me répéter, mais la texture est vraiment parfaite : elle est très crémeuse, ce qui fait que le fini est plus semi-mat que vraiment mat! Mais encore une fois, c’est mon fini préféré et en terme de confort, ça n’a rien à voir! Là où la formulation est vraiment au top, c’est qu’il est opaque, intense et s’applique de manière uniforme en une seule couche et donne un effet presque « tatoué » aux lèvres.
Côté tenue, pas de déception non plus! Ce rouge à lèvres tient toute la journée, que vous mangez, buvez ou parlez, le tout en restant très confortable, très intense et sans effet de matière (l’impression de ne rien porter)! J’ai pas testé le côté « bisous proof » ou non de la chose par contre, j’espère que vous ne m’en voudrez pas ;). Vous vous en doutez, je valide ce rouge à lèvres 1000 fois!

Pour les couleurs, j’ai donc choisi les teintes Peony Pop et Coral Pop!
Le Peony Pop est une jolie teinte rose poudrée, un peu pétale. C’est un très joli rose, un peu plus soutenu qu’un nude, mais moins foncé qu’un bois de rose! Bref, il est assez nude mais en même temps bien présent! C’est un rouge à lèvres qui habille la bouche tout en douceur, pour les jours où on ne veut pas en faire trop (aka : les jours de flemmes). Pour le voir en « vrai », rendez-vous ici sur Instagram ici!
Quand à la teinte Coral Pop, c’est une très belle couleur corail, très flashy, très estivale. Il est très vif, il a un sous-ton rouge (et pas un sous-ton orangé comme la plupart des corails) et à mon sens, il ressemble beaucoup au Checkmate d’Urban Decay que j’aime beaucoup également. Avec lui, un coup de mascara et c’est suffisant!  Je valide et vous recommande cette gamme à 300%, ils n’ont que des bons points pour moi! La gamme est énorme (plus de 35 références) et plusieurs teintes me plaisent que ce soit dans la gamme des mattes ou la classique!
Connaissez-vous cette gamme? L’avez-vous déjà testée? 

Des bisous!

Adeline

22 réflexions sur “Clinique Pop Matte Peony Pop et Coral Pop, les bombes estivales de Clinique

  1. Je préfère la teinte Coral Pop elle est trop jolie pour l’été mais l’autre teinte te va bien aussi c’est juste que je la trouve un peu plus tristounette haha
    Feelunique c’est le diable 😀 je veux tellement tester la marque Charlotte Tilbury 🙂
    gros bisous ❤

    J'aime

    • coucou!
      moi aussi je préfère la coral pop 🙂 j’aime beaucoup l’autre mais je pense qu’elle sera plus jolie avec un maquillage des yeux intenses 🙂 je réfléchis encore à la meilleure manière de le porter ahahah
      J’avoue feelunique je craque trop souvent x) et Charlotte Tilbury me fait graaaave de l’oeil surtout les rouges mats! ^^

      J'aime

  2. Coucou ! Ils me tentent bien ces rouges à lèvres. Ceux que tu possèdes sont très jolis ! Pourtant, j’ai du mal à accrocher le maquillage Clinique et à aller vers les stands de la marque. A voir hihi 🙂 Bisous !

    J'aime

  3. Hello ma belle !

    Mon premier commentaire sur ton blog je crois (bouuuh la vilaine, il fallait bien que je prenne le temps de te laisser un petit mot un jour :))
    J’aime énormément ces rouges à lèvres de Clinique. J’en ai un dans cette gamme, un mauve au top. Je trouve que la marque fait plein de jolies choses dernièrement !
    Le Coral pop est très joli et effectivement il fait penser à checkmatte que je possède.
    Bisous

    J'aime

    • Coucou 🙂
      ooh c’est trop mignon de venir me faire un petit coucou ici ❤
      ouii ils ont vraiment amélioré leur image et c'est une chose que j'apprécie vraiment! oui c'est un dupe de Checkmate ils sont vraiment quasiment similaire ^^ mais ça me gène pas c'est un de mes chouchous!
      bisous!

      J'aime

  4. C’est vrai qu’ils sont vraiment chouettes les ràls Clinique, d’ailleurs ton article me fait penser qu’il faut encore que je fasse le mien ahaha le rose est très joli en tous cas ! 🙂 Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

