Les Liquid Suede Metallic Matte de NYX : mention bien

Coucou!

Il y a depuis plusieurs mois une tendance lèvres métalliques, top-coat à lèvres à effets etc, etc. Urban Decay en propose avec les Vice Effects, Bare Minerals a un gloss holographique, Make Up For Ever propose également une gamme métallique mat, Huda et ses Lip Strobe fonctionnent sur le même principe (même si ils peuvent se porter seuls)… Mon expérience avec le « métallisé » se limite à Amulet d’Urban Decay que j’adore mais j’avoue que je voulais en tester d’autres, mais sans y laisser un rein! C’est donc avec NYX et sa gamme de Liquid Suede Metallic Matte que j’ai voulu me lancer! Ayant une boutique à Lille, j’en ai profité pour en prendre un, puis un deuxième!
Il existe 10 teintes allant du beige clair au violet en passant par le gris et le bleu! J’en possède donc 2, le Biker Babe et le Acme! Pour le reste de la gamme, on retrouve :

  • Mauve Mist : rose mauve métallique (il est vraiment beau, il fera partie d’une prochaine commande à coup sur!)
  • Exposed : doré très pailleté
  • Bella : rose gold un peu soutenu (même chose, je le veux!)
  • New Era : chocolat cuivré
  • Neat Nude : il n’a de nude que de nom, il est presque prune avec un léger sous ton grisé
  • Go Rogue : noir métallique avec un reflet bleuté
  • Buzzkill : rose fuchsia vraiment flashy avec un reflet métallique bleuté
  • Pure Society : prune métallique
  • Modern Maven : prune léger métallisé
  • Ego : violet super flash

On passe aux présentations?

Le packaging est le même que le Liquid Suede Matte de la marque, à savoir un tube long, effilé, de la couleur du rouge à lèvres et avec un bouchon noir facetté! Seule la mention « metallic » les différencie. Bref quelque chose de très sobre, très classe, qui fonctionne bien!
L’applicateur est plutôt pas mal, il est long et assez fin, pas trop duveteux et il s’imbibe vraiment bien de produit (même un peu trop pour les couleurs foncées). L’application se fait très facilement, il ne sèche pas immédiatement, ce qui fait que les retouches sont possibles pendant 2-3 min, ce qui soyons honnêtes est quand même pratique!

Parlons du rendu, de la tenue et du confort! La tenue est plutôt pas mal mais pas exceptionnelle non plus! Je le pose le matin et une retouche est nécessaire après avoir manger. Les pigments s’effaçent principalement au coeur des lèvres (cela se voit d’ailleurs sur mes swatchs).
Au niveau du rendu, c’est un vrai mat métallisé, il a un effet velours métallique du plus bel effet! Il se matifie au bout de quelques minutes et il transfère, mais très légèrement! Enfin, le confort : ce n’est pas un des mats les plus confortables que je possède! Au bout de quelques heures, on sent qu’il tiraille un peu sur les lèvres. Avec un baume à lèvres en dessous, la tenue s’en trouve légèrement altérée, mais il est largement plus confortable!

Pour ma part, comme je vous le disais, j’ai en ma possession le Acme et le Biker Babe!

Biker Babe est un joli burgundy, un bordeaux foncé avec une légère pointe marronnée. Clairement, ce n’est pas la teinte la plus simple à porter que je possède, mais je le trouve vraiment très joli! J’ai pris les photos quelques minutes après la pose et comme vous le voyez, les pigments au coeur des lèvres ont déjà disparu. Acme est mon chouchou des 2 teintes que je possède! Il entre plus dans ma zone de confort en tout cas : c’est un rose/rouge très joli, très flash mais qui se porte très facilement avec un maquillage léger ou une tenue sobre! Les reflets métalliques légèrement bleutés lui donnent beaucoup de profondeur, bref, je ne regrette pas mon choix!

Verdict? Ces rouges à lèvres sont très sympas au niveau des couleurs proposées et du fini métallique, mais ils mériteraient d’être moins asséchants! Bref, je vous les conseille si vous aimez la gamme de couleurs ou pour les tester, vu leur prix, vous ne serez pas ruinées, mais pas pour les porter au quotidien, sinon gare à l’effet lèvres papyrus!
Je vous avoue que depuis ceux là, j’ai acheté 2 Colourpop métalliques (un article va arriver (un jour))!

Les avez-vous testés? Qu’en pensez-vous?
Et vous, les teintes métalliques ça vous tente?

Des bisous!

Adeline

12 réflexions sur “Les Liquid Suede Metallic Matte de NYX : mention bien

  1. Les deux sont pas mal, mais je trouve que le 2nd (Acme) est plus sympa. L’autre est plus foncé, il faut avoir envie de le porter et avoir une tenue bien adapté, notamment sur nos peaux bien blanche, sinon cela risque de faire cadavre / croc-mort.

    J'aime

  2. Oulala mais qu’ils sont beaux ces ral ! Mon préféré, et celui qui te va le mieux selon moi : Acme ! Nyx fait vraiment de jolis ral, y’a pas à dire 😉 Des bisous

    J'aime

  3. Coucou!
    J’ai le Acme aussi et je l’adore:) Même si je regrette aussi le côté asséchant. Je sais pas si ça te fait pareil mais du coup il a tendance à s’en aller un peu au niveau de l’intérieur des lèvres (je sais pas si c’est claiur haha), du coup sans retouches c’est pas joli^^
    Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

