[Cinéma] Coco

Hello à tous 🙂

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que vous avez bien profité de vos proches ❤
Aujourd’hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous partager mon dernier coup de coeur cinéma de 2017, j’ai nommé Coco! Coco, c’est le dernier Disney Pixar, sorti pour les fêtes! Un an après Vaiana qui nous embarquait dans les îles du Pacifique, cap sur le Mexique avec Miguel et sa famille!
Et le pitch du film, ça donne quoi?
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel… (source Allociné)

Ce film se résume en un mot : sublime! Tant au niveau des couleurs, que des personnages, tous plus attachants les uns que les autres, le message et l’histoire, j’ai tout adoré! Vraiment, je ne m’attendais pas à prendre une telle claque!
Visuellement, c’est un film qui est juste magnifique! Les couleurs sont absolument sublimes, vives, lumineuses, joyeuses, les personnages sont très beaux! Bon, je trouve quand même qu’à force, ils se ressemblent un peu tous depuis Mérida, mais les dessins animés sont d’une telle qualité que ça n’est finalement pas si gênant!
Il faut savoir que je suis une fan du Mexique, du Día de los Muertos (le jour des morts) et de toutes les calaveras que l’on voit lors de cette fête, du coup, j’étais absolument aux anges de savoir qu’un film Disney allait sortir sur le sujet!


Toutes les couleurs donnent une touche assez gaie au film, qui a une histoire somme toute assez triste pour un dessin animé pour enfants. Mais c’est tellement bien amené, tellement bien conté, que l’histoire se révèle être au final une merveilleuse ode à la vie, à la famille, et à la mort aussi! Elle est abordée d’une façon tellement douce et j’ose même dire joyeuse qu’on oublie que l’on parle de la mort! Est également abordée la question du souvenir, celle de ne pas oublier de se souvenir des proches décédés, même des décennies en arrière! Je trouve ça beau et touchant ❤ . Ce film c’est également la question de la famille! L’écoute, la fusion avec sa famille, la confiance, les secrets parfois aussi! Et l’importance d’écouter sa famille! Et parfois de ne pas le faire 😉
Et le message est là, une famille on en a qu’une et il faut rester souder quoi qu’il arrive, quoi qu’il advienne ❤
Le petit Miguel est très touchant, et nous prenons plaisir à suivre son aventure. Son chien est complètement barré et justifie assez bien un article que j’avais lu sur la présence d’un personnage « idiot » mais attachant dans les films! Après Hei Hei dans Vaiana, je crois que le poulet s’est réincarné en chien pour le coup! Quand aux ancêtres de Miguel, je les trouve magnifiques! Les calaveras sont absolument sublimes (je suis pas objective, je sais, je sais) et ressemblent énormément à celles de La légende de Manolo (The book of life), un film que j’adore et que je vous recommande si vous ne l’avez jamais vu!
La fin du film est juste un feux d’artifice d’émotions, qui vous submerge et qui vous fera (peut-être) verser une ou deux larmes!

Bref, vous l’aurez compris, je vous conseille ce film à 3000%!

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et je vous dis à l’année prochaine ❤ prenez soin de vous 🙂

Adeline

Publicités

12 réflexions sur “[Cinéma] Coco

  1. J’ai aussi eu l’occasion de le voir et comme toi, je l’ai vraiment adoré ! Les animations sont superbes : les dessins et couleurs sont magnifiques et l’histoire est vraiment très mignonne, avec des personnages très attachants ! Une réussite !
    Tu peux retrouver mon avis plus détaillé dans cet article si tu veux :
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    J'aime

  2. « L’écoute, la fusion avec sa famille, la confiance, les secrets parfois aussi! Et l’importance d’écouter sa famille! Et parfois de ne pas le faire » : Exactement ! Il y a un bon équilibre entre d’un côté la marginalisation de l’art dans la société mais un encouragement à suivre sa vocation, et de l’autre le fait de ne pas délaisser ceux qui tiennent à nous. C’est une belle leçon pour rappeler qu’il faut accepter de laisser un enfant suivre sa vocation, mais aussi que la famille sera toujours là pour nous accompagner dans notre vie. Un très beau Pixar plein de beauté et d’émotions !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s