[Cinéma] Sans identité

Coucou les filles!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un film qui ne date pas d’hier que j’ai beaucoup apprécié, que j’ai eu plaisir à revoir très récemment, j’ai nommé Sans identité.
Alors, c’est un film pas tout, tout récent, il date de 2011, mais il a plutôt bien vieilli je trouve! C’est un film de Jaume Collet Serra, à qui l’on doit The Passenger, que je vous ai présenté récemment (ici), Instinct de survie (avec Blake Lively qui doit échapper à un gros requin pas très très gentil cool) et Non Stop (qui était génial aussi)! Pour ce film, Jaume Collet Serra retrouve son acteur préféré, j’ai nommé Liam Neeson, que l’on ne présente plus et qui excelle dans le registre de l’action et des thrillers! Ils ont fait 4 collaborations ensembles pour le moment et je dois avouer que c’est plutôt réussi! Avec lui, Diane Kruger et January Jones.
Et le script ça donne quoi? « Alors qu’il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d’un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est. » (source Allociné). Le scénario de Sans identité est basé sur le roman Hors de moi de Didier Van Cauwelaert, je ne l’ai pas lu, mais je vais le noter dans ma petite liste de livres à lire!

Comme je vous l’ai déjà dit, j’aime beaucoup ce genre de films (les thrillers c’est vraiment ma tasse de thé)! Et, je vous l’ai déjà dit aussi, j’aime beaucoup Liam Neeson! J’aime beaucoup son jeu, sa prestance, sa présence dans les films! Bon clairement, ceux qui ont vu tous les autres films (Taken, Non-Stop, The Passenger et j’en passe) de Liam Neeson de ces 10 dernières années, vont sûrement avoir une impression de déjà-vu car il ne sort clairement pas de sa zone de confort avec celui-ci! Mais, il est bon dans ce qu’il fait et je pense que ça serait peut être bizarre de le voir dans un autre registre tellement on l’associe à des thrillers et des films d’actions! Pour les autres acteurs, j’aime beaucoup Diane Kruger, que je trouve magnifique (et que j’ai adoré notamment dans Forces spécialesInglourious Basterds et M. Nobody (si vous ne les avez pas vu foncez, surtout le premier, elle y est étonnante)) et January Jones, je l’aime beaucoup depuis son rôle dans Mad Men!

Et le film alors? Ben c’est de la bombe! De l’action, de l’action et encore de l’action! Le film mêle suspens et incompréhension, l’histoire est absolument déroutante ; comment notre héros va-t-il récupérer son identité? Comment va-t-il retrouver sa vie? Montrer à tous qu’il est vraiment lui et pas un imposteur? Qui lui en veut et pourquoi? Le rythme du film est à la fois frénétique, nerveux, le tout en conservant un suspense haletant! Tout ce que j’adore! Les scènes d’actions sont percutantes et spectaculaires avec des courses-poursuites musclées, le tout au service d’une intrigue habile et passionnante à regarder et à vivre, avec des rebondissements épatants ainsi qu’un dénouement final grandiose! Pour moi c’est vraiment un très très bon film, il est rare pour moi de me faire surprendre par le scénario et j’avoue que du début à la fin on est tenu en haleine par le scénario plein de rebondissement et j’adore ça!

Verdict? Excellent de bout en bout. De l’action, du suspense, du rythme, tout ce qu’il faut pour faire un film d’action très réussi. Le scénario est bien ficelé, on est vraiment « dedans ». Les acteurs sont parfaits également, que demander de plus ?

Avez-vous déjà vu ce film? Qu’en avez-vous pensé?

Des bisous!

Adeline

Publicités

9 réflexions sur “[Cinéma] Sans identité

  1. Merci beaucoup, ça fait des années que je cherche à retrouver le nom de ce film pour pouvoir le visionner !
    J’avais adoré le roman de Didier Van Cauwelaert. Il est facile à lire et on se laisse emporté par l’histoire. Je n’en dirais pas plus pour pas te spoiler mais lis le il vaut le détour 😉

    Super article au passage ! Maintenant il faut que je voie ce film.

    J'aime

  2. Coucou !
    Je ne connaissais pas ce film, même de nom. Mais j’adooooooooooore Liam Neeson, toujours si classe et viril. C’est l’argument qui suffit, pour moi !
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.