[Cinéma] Jurassic World : Fallen Kingdom

Hello!

Ça fait un moment que je ne suis pas revenue par ici, alors je suis ravie de vous retrouver pour vous faire une petite revue cinéma!
Aujourd’hui, c’est le film Jurassic World : Fallen Kingdom que je vous présente! Je sais que la plupart des critiques sont mauvaises, mais moi j’ai vraiment bien aimé! Ça ne vaux pas les premiers Jurassic, certes, mais c’est un bon divertissement. Après, encore une fois, si vous me connaissez, je ne suis pas super objective car je suis fan absolue des films avec des dinosaures! Jurassic World : Fallen Kingdom est la suite de Jurassic World (sorti en 2015), qui est elle-même la suite de Jurassic Park (sortie en 1993). Le film est réalisé par Juan Antonio Bayona, a qui l’on doit The Impossible. Pour le casting, pas de changement par rapport au premier Jurassic World pour les rôles principaux : Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. Justice Smith (qui n’a rien à voir avec Will Smith), Daniella Pineda et Isabella Sermon (dont c’est le premier film). Pour le spitch, le voici! Pour rappel, l’histoire du premier Jurassic World se déroule vingt-deux ans après les événements du film Jurassic Park, sur la même île : Isla Nublar. Malgré les incidents survenus au cours des trois films précédents, Jurassic World a ouvert mais, après quelques années, le parc a du mal à retenir un public désormais blasé. Les savants d’InGen conçoivent alors artificiellement une espèce de dinosaure plus grosse et plus féroce, l’Indominus Rex, qui ne tarde pas à s’échapper de son enclos. Le deuxième volet se passe trois ans plus tard, alors que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire…

Alors qu’est-ce que j’en pense?
Je suis fan de dinosaures, je suis une grande fan de la saga et je sais que les derniers Jurassic (World 1 & 2) sont considérés comme moins bons et sont beaucoup plus critiqués que les premiers, mais une chose ne changera pas : les effets spéciaux sont dingues et on passe un vrai bon moment devant ce film!
Jurassic World : Fallen Kingdom est un bon divertissement, principalement grâce à son côté technique : les effets spéciaux sont déments, les dinosaures sont magnifiquement bien faits, la BO est cool… Les scènes d’action ainsi que les décors sont très bien réalisés et le rythme est très bien maîtrisé, il n’y a aucun temps mort dans ce film (qui pourtant quand même 2h). Les acteurs sont cools, j’aime beaucoup Chris Pratt, (même si depuis ces récentes sorties concernant Trump, il est descendu dans mon estime), Bryce Dallas Howard est également bien dans son rôle (et à enfin compris qu’on ne courrait pas en talons de 12 dans la jungle comme dans le premier #payetesampoules). Bref, niveau emballage, on est bon!


En dehors de ça, ce qui pèche, c’est le scénario du film. Le terme « faire du neuf avec du vieux » prend tout ce sens avec le 5éme film de cette saga qui certes est très lucrative, mais qui devient un peu redondante… L’histoire est à mon sens assez semblable à Jurassic Park : Le Monde Perdu mais elle reste intéressante, bien ficelée et ça fonctionne quand même. Pourquoi? Parce que c’est un bonheur de retrouver nos petits dinos au cinéma! (quand je vous disais que je n’étais pas objective aha). Il y a également beaucoup de clins d’œil au premier Jurassic Park, ce que je trouve vraiment chouette! D’ailleurs, on retrouve dans cet opus Jeff Goldblum qui a repris son personnage de Ian Malcolm, mathématicien et spécialiste des théorie du chaos, présent dans Jurassic Park et Jurassic Park : Le Monde perdu.
Mais quand on creuse, le film va quand même plus loin que juste « sauvons les dinos ». On devine que certains thèmes abordés sur le sort des espèces, sur les progrès de la science, la civilisation sont beaucoup plus profonds et réfléchis qu’il n’y paraît au premier abord! « La vie reprend toujours ses droits », ce sont des thèmes qui résonnent très actuels, très politiques, surtout quand l’homme y met son grain de sel, un peu comme un avertissement. Effectivement ce film est un divertissement mais aussi peut être une mise en garde sur l’avenir de la planète? C’est peut-être une idée à creuser, mais pour moi, elle est bien présente, un peu comme dans les films La Planète des Singes! Dites moi ce que vous en pensez?
Enfin, sans vous spoiler, la fin du film nous annonce un 3éme opus qui peut vraiment être alléchant si le scénario est bien construit! En bref, je vous recommande ce film si vous êtes fans des dinos, de la saga ou tout simplement si vous voulez passer un bon moment 🙂 en tout cas, moi je ne regrette absolument pas malgré les critiques négatives que j’avais lu un peu partout!
Pour la suite, à voir, si la saga Jurassic Park/World peut encore nous étonner, ou si elle court à sa propre perte!

Et vous, vous en pensez quoi?

Bisous!

Adeline

Publicités

10 réflexions sur “[Cinéma] Jurassic World : Fallen Kingdom

  1. Coucou, je ne suis pas fan des dinos mais j’aime bien! Je vais le voir bientôt alors peut être que mon avis sera moins objectif! Mais après tout les goûts et les couleurs ! Et puis les critiques sont toujours dures quand il y a la suite d’un mythe du cinéma!
    Tu as l’air d’avoir pris beaucoup de plaisir et c’est plaisant à lire.

    Des bisous,
    Estelle

    J'aime

  2. Coucou!
    Je l’ai regardé et je l’ai trouvé pas mal.
    Je m’attendais à mieux honnêtement surtout quand j’ai su que Goldblum était de retour.
    Pour moi, il tombe dans la catégorie à regarder chez soi.
    Bisous

    J'aime

  3. Coucou !
    J’adore les Jurassic Park donc j’étais tentée de le voir. Les critiques m’ont un peu freiné. On ne va pas souvent au ciné donc on essaye de bien choisir les films.
    Ton avis me donne envie de le voir car, en plus d’aimer les dinosaures, j’adore Chris Pratt.
    Bisous

    J'aime

    • coucou toi 🙂
      oui, les critiques m’ont un peu freinés aussi j’avoue, mais j’aime tellement cette saga, que je voulais pas le rater! Après si vous allez peu souvent au ciné, essaye de le voir en streaming peut-être? Après pour moi ce sont des films à voir sur grand écran ^^
      bisous!

      J'aime

  4. J’ai adoré le film! Je suis une adepte des Jurassic 😀 Bon après effectivement, il ne faut pas y aller pour le scénario, on est bien d’accord^^ mais les effets spéciaux sont super, on ne s’ennuie pas. Je n’ai pas eu vent de cette histoire par rapport à Chris et Trump, il s’est passé quoi ?

    J'aime

    • coucou ma belle!
      ahaha on est beaucoup à être fan de cet univers ^^
      oui c’est exactement ça, tu y vas pour les effets spéciaux et les dinos mais pas pour le scénario!
      ben Chris Pratt a annoncé être pro Trump et soutenir ces actions! en soit il a le droit, mais bon, vu le personnage bof bof ^^’

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.