[Cinéma] A Star Is Born

Coucou!

Aujourd’hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous présenter un nouveau film!
Et ce film, c’est A Star Is Born un film de et avec Bradley Cooper (dont c’est le premier film), mais aussi Lady Gaga, que l’on a pu apercevoir dans Sin City, j’ai tué pour elle ou American Horror Story, Sam Elliott et Rafi Gavron! Ce film est le remake d’un film nommé Une étoile est née de William A. Wellman sortit en 1937. C’est le troisième remake de ce film à voir le jour après une version en 1954 avec Judy Garland et une autre en 1976 avec Barbara Streisand. J’avoue tout, je n’ai pas vu les autres versions.
A Star Is Born
version Bradley Cooper, on en entend énormément parler depuis sa sortie et pour cause! Toutes les critiques sont unanimes pour dire que ce film est génial! C’est une grosse claque autant au niveau de l’interprétation que des chansons (toutes chantées par Gaga et Bradley Cooper).  Et pour l’histoire alors? « Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin… » (source Allociné). On passe aux présentations?

Comme je vous disais, ce film ça a été une grosse claque! Ce film, c’est une histoire d’amour sur fond de tragédie humaine. En plus de l’histoire passionnelle absolument bouleversante entre les deux personnages principaux, A Star Is Born nous plonge dans les coulisses de l’industrie musicale et des addictions qui s’y rencontrent. Ce film, c’est le reflet de ce que peuvent vivre les acteurs/chanteurs, qui sur la route de la gloire, due à la reconnaissance, aux prix, aux récompenses, puis à la célébrité, amènent parfois à des comportements à risque inévitables pour être toujours le meilleur. Ce qui joue encore plus ici, c’est le destin croisé de ces deux êtres, qui devient compliqué par une multitude de choses, liées au passé douloureux et à la fragilité de l’un, au danger de la manipulation de l’autre, à la confrontation de deux egos et de leurs enjeux, et à celui d’un amour pourtant sincère mais malmené par la drogue et l’alcool.
Les images sont magnifiques, la photographie et la lumière aussi. Au niveau du rythme du film, on est sur quelque chose d’assez lent, comme ci d’un côté on assistait à un déclin long et douloureux pour Jackson Maine et de l’autre à l’ascension fulgurante de Ally et qu’on cherchait l’équilibre qui correspondrait à leur histoire.
Les chansons sont magnifiques! Je ne suis pas une énorme fan de Gaga, j’aime certaines de ces chansons, mais toutes les chansons du film sont sublimes, surtout Shallow et I’ll never love again. Elle a une voix de dingue, que je trouvais jusqu’ici assez peu exploitée puisque beaucoup trop marketée (elle nous a habitué à des tubes très dance mais qui ne mettait pas forcément en valeur sa voix), mais dans ce film elle explose et elle me fout les poils! Sa reprise de La vie en rose de Edith Piaf est juste superbe!

Elle forme un très beau duo d’acteurs avec Bradley Cooper. Il joue le rôle de la star de rock alcoolique, toxicomane mais terriblement attachante à la perfection. Mais alors Lady Gaga… Elle est tout simplement magique, je n’aurais jamais pensé qu’elle puisse jouer comme ça, alors oui, elle jouait bien dans Sin City et AHS, mais là, elle porte le film de bout en bout de manière magnifique. Elle a une beauté atypique, et le naturel lui va beaucoup mieux que les robes en viande! Bradley Cooper lui laisse la vedette, il la met en valeur de manière tellement sublime! Pour ce film, il n’a pas choisi de filmer Lady Gaga mais celle derrière les artifices du monde du spectacle : Stefani Germanotta qui, mise à nu, transmet une fragilité insoupçonnée à ce rôle et livre une prestation exceptionnelle!
Leur duo semble tellement vrai qu’on pourrait croire qu’une vraie histoire d’amour avec un grand A a eu lieu entre eux deux. Pas besoin de scènes de nus, juste les mises en situation et les expressions permettent de montrer leurs sentiments, leur amour. La scène finale est vraiment très émouvante, avec une chanson lourde de sens et qui clôture le film à merveille.

Je vous conseille ce film à 4000%! Félicitions à Bradley Cooper pour le chef d’œuvre qu’il vient de créer!

Vous l’avez vu? Qu’en avez-vous pensé?

Des bisous!

Adeline

Publicités

12 réflexions sur “[Cinéma] A Star Is Born

  1. Ton article m’a rappelé à quel point le film était émouvant et tu m’as mis la larme à l’oeil ^^ Bref un conseil pour les personnes sensibles : ne vous maquillez pas et prenez des mouchoirs avec vous ! Vous risquez de pleurer au début et aussi à la fin… je m’y attendais tellement pas à cette fin d’ailleurs ! Même à la sortie du film j’arrêtais pas de pleurer ahah
    Bref je te rejoins, c’est un film vraiment magnifique ! 😀 Superbe critique, comme d’habitude !

    J'aime

  2. Salut !
    Je n’ai pas vu le film mais une amie m’a dit qu’il était super !
    Il parait que c’est Bradley Cooper lui même qui chante….
    En tout cas je suis d’accord avec toi, pour juste avoir vu la bande annonce je trouve Stefani Germanotta exceptionnelle 🙂

    J'aime

  3. Coucou !
    Je ne l’ai pas vu, j’ai vu la première version qui m’avait déjà retournée. Tu m’as donné envie de découvrir ce film (et puis Bradley, quoi…).
    Bisous (au fait, ta jupe est trop courte ; je vais te traquer, avec ça ! lol).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.