[Cinéma] Aquaman

Hello, hello!

Ça fait un moment qu’il n’y a pas eu d’articles, mais je suis ravie de vous retrouver! Le blog a pris une grosse grosse pause et pour cause, j’ai déménagé et entre les cartons, la paperasse, le déménagement et défaire les cartons ça a été un peu costaud! Bref, aujourd’hui je reviens pour vous présenter le film Aquaman, le dernier né des DC comics!
Après InsidiousConjuring et Fast & Furious 7, James Wan, prend du galon avec la réalisation du blockbuster super-héroïque Aquaman. C’est un film avec Jason Momoa (Khal Drogo dans Game of thrones, Justice League et Alerte à Malibu dans son jeune temps (oui, oui)), Amber Heard (Rhum Express, The danish girl…), Nicole Kidman (bon, je vous la présente pas, hein) et Willem Dafoe, qui joue tous les méchants du cinéma (Death Note, Le crime de l’orient express, Seven Sisters, Spider Man…)! Commençons par le commencement, le pitch : « Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers. » (source Allociné)

Bref, quel est mon avis sur ce film? C’est un bon film, ça, c’est indéniable! Aquaman offre une belle histoire, de beaux combats et des scènes à couper le souffle. Petit secret du film : bien qu’il se déroule en grande partie dans un monde aquatique, le film n’a presque pas été tourné sous l’eau, tout ou presque a été recréé en post-production et au montage. Et c’est assez ouf quand tu as vu le film! Les effets spéciaux sont magnifiques, rien que le fait de savoir que tout a été recrée numériquement c’est dingue! Le film a sa propre esthétique, c’est hyper coloré, le monde sous-marin est très bien présenté avec l’Atlantide mais aussi avec toutes les créatures sous-marines possibles. C’est super sympa de voir le peuple des mers se déplacer sur des hippocampes ou sur des requins, ça me rappelle la Petite Sirène de Disney ahah.

Et au niveau des acteurs? J’ai adoré le personnage d’Arthur/Aquaman! Je le trouve intéressant dans sa quête d’unir la terre et la mer. Il faut dire que Jason Momoa est assez efficace dans le rôle, il se bat très bien, il envoie du lourd et on va pas se mentir, il est loin d’être dégueulasse avec tous ses tatouages ! Son périple pour trouver le trident perdu est prenant. Contrairement à beaucoup de supers-héros, on apprend beaucoup de choses sur sa vie, son enfance, comment il a grandit, qui sont ses parents, pourquoi il est fort… Incarnée par Amber Heard, Mera est une reine guerrière, une sorte d’amazone des océans. Depuis Wonder Woman, les personnages féminins ne sont plus sans profondeur et ne sont plus exclusivement le centre d’intérêt « romantique » ou le faire-valoir du super-héros. Il était temps non?! Mera est une femme forte et ambitieuse. Elle ne tombe pas du tout sous le charme d’Aquaman au début de leur relation. J’aime beaucoup ce genre de personnages qui sait tenir tête aux hommes, qui sont ambitieuses et indépendantes! Elle a été énormément comparée à la Petite Sirène, du fait de ses cheveux rouges et on comprend un peu pourquoi (même si elle est moins niaise, mais tout aussi indépendante).

Bref, c’est un bon film ! On ne s’ennuie jamais, il y a toujours de l’action à l’écran, de très bons graphismes et des effets spéciaux magnifiques! Et pour info, le second volet d’Aquaman va bientôt commencer son tournage, pour une sortie en 2022!

Vous l’avez-vu? Qu’en avez-vous pensé? 

Bisous!

Adeline

Publicités

8 réflexions sur “[Cinéma] Aquaman

  1. Coucou !
    Je ne suis pas allée voir son film car une copine à Clément nous a dit que c’était un navet… On a passé notre chemion mais ton avis me donne envie de lui donner une chance. J’adore les cheveux rouge du personnage, ça me donne envie de repasser à cette couleur !
    Bisous

    J'aime

  2. Bon il va falloir que j’aille le voir si je comprends bien ! Surtout que cet acteur j’aime beaucoup ahah j’étais tombée sous son charme dans GOT et quand on sait comment il termine il fait pas long feu mdr
    Du coup j’aurais un autre regard en sachant que presque rien n’a été tourné dans l’eau, ça doit être fou !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.